Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vitamin volume 8

Trent
Vitamin #8
Date de sortie : 21 juin 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
Jiyong a beaucoup de travail et de responsabilités depuis qu'il a été élu délégué des élèves. Hana essaie de l'aider mais ce n'est pas toujours efficace.
Après s'être réconcilié avec sa mère, Gun a pris la dure décision de partir avec elle aux Etats-Unis où elle pourra suivre un traitement mieux adapté. Comment le dire à Sua sans lui briser le coeur ?


Scénario

Scénaristiquement parlant, ce huitième tome de Vitamin est une arnaque je trouve... en effet, la moitié du volume est consacrée à une "autre histoire", avec des personnages différents et un cadre différent...surprenant. Pour la première partie, les sentiments entre les personnages se confirment au travers de diverses épreuves et séparations.

Graphisme

On ne remarque pas d'évolutions sur le graphisme, pas même le découpage, un peu anarchique. Dommage, mais qu'importe, on a appris à aimer cette série avec ses défauts. L'adaptation de Saphira est toujours de qualité, à quelques pages coupées un peu court.

Ambiance

Pour la partie "vitamin" de ce huitième tome, l'ambiance reste bon enfant et la balance entre sentiments et fun penche cette fois davantage sur le sentiment.
Pour la seconde partie, l'ambiance n'a rien d'extra-ordinaire, la petite histoire de rivalité est somme toute très classique et rapelle un peu Kiss me Kill me de Lee Young Yoo.

Personnages

Nos deux petits couples se rapprochent encore davantage, de façon différente mais le résultat est le même : Sua et Gum prennent conscience de leur sentiments respectifs en étant confrontés à l'épreuve de la distance, tandis que pour Hana et Jiyong, cela semble être une évolution toute naturelle, à quand les premiers bisoux ? :p
Si la première partie de ce volume est incontestablement celui de Sua et Gum, la seconde met en scène un petit triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus classique, avec des personnages tout ce qu'il a de plus classique...

Originalité

Vitamin n'a jamais rien eu de très original, tant au niveau du scénario (prévisible) que du dessin... mais c'est bien son ambiance dynamique et ses personnages attachant qui font la différence. Alors on se demande pourquoi Yeo Ho Kyong partage son tome en deux histoires différentes... la réponse peut être au prochain tome.

Un volume vraiment centré sur la relation entre Gum et Sua, laissant un peu de côté le fun qui faisait aussi le charme de la série. On s'interroge sur la seconde partie ... une histoire à part, un second départ pour vitamin, un flash back ? On se demande un peu ce que cela vient faire là.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'