Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Warrior volume 1

Shinobu
Warrior #1
Date de sortie : 06 décembre 06
Prix : 8.95 €
Note du volume 1 :
Guy est militaire professionnel. Il a été choisi pour participer à une mission de sauvetage. Mais de curieux pièges se dressent sur leur route, et tous ses coéquipiers perdent la vie, tour à tour…

Seul survivant, il est alors utilisé comme cobaye : une puce expérimentale lui est implantée dans le cerveau afin qu’il devienne LE robot parfait. Même si toutes les possibilités technologiques n’ont pas été explorées, cette puce réduit la durée de viedu porteur…

Guy parvient à s’enfuir… mais devient ainsi la proie de ses créateurs. Pour eux, une seule priorité : l’éliminer ! Leur expérience doit demeurer secrète… Guy échappera-t-il à ce destin funeste ?


Une organisation tente des expériences pour augmenter les aptitudes au combat des soldats mais pour avoir le meilleur élément, une sélection est nécessaire. A ce stade de l'histoire, on a l'impression d'être dans le manga Battle Royale (manga de Masayuki Taguchi et Koushun Takami publié chez Soleil manga) car on assiste réellement à un jeu de survie en pleine jungle, ce qui correspond à la phase de tri. Cependant, contrairement à Battle Royale où une classe est tirée au sort pour aller sur une île, dans Warrior, ce sont des soldats surentrainés qui sont choisis (les six meilleurs en fait, choisis parmi 50 000 soldats) soit disant pour réaliser une périlleuse mission de sauvetage... Le scénario s'attache donc à poser les décors de l'histoire. On en apprend plus sur l'organisation responsable des malheurs de Guy et surtout qu'ils n'arrêtent pas leurs expériences foireuses. On ne peut pas dire qu'on s'attache aux protagonistes puisque ceux-ci bien que très travaillés et sympathiques meurent très rapidement (ce qui accroît le sentiment d'injustice de Guy et nous permet de comprendre son besoin de vengeance). On peut être déconcerté par le graphisme assez spécial, mais on s'y habitue très vite pour se concentrer sur l'histoire. Un manhwa qui semble prometteur. Attendons d'avoir la suite pour en avoir la confirmation.

Critiques Warrior volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'