Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yongbi volume 10

Trent
Yongbi #10
Date de sortie : 07 décembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 10 :
Tous ceux qui recherchent le pavillon d'or se dirigent vers Moo Hai Gok, la "vallée de la mer de brouillard", dont l'accès est protégé par un labyrinthe de marécages. Qui plus est, seul le possesseur du médaillon d'or saura trouver l'emplacement exact du pavillon.
Chacun veut y arriver le premier en éliminant ses concurrents. Mais les combats sortent de son sommeil un homme qui dormait au fond de la vallée, qui n'attendait que d'être réveillé...


Scénario

Le scénario traîne en longeur, les groupes avancent, avancent et n'en finissent plus d'avancer.. on commence un peu à se lasser de cette absence de rebondissement... mais Moon Jung Hoo pense à nous sur les dernières pages et un ENORME rebondissement viens boulverser tout ça.

Graphisme

La mise en page nous permet de profiter pleinement du talent de l'auteur, les pages ne sont, en effet pas trop surchargée de vignettes, chose particulièrement agréable mais qui a pour désaventage de ralentir un peu le rythme scénaristique. Les combats sont bien représenté et même si l'auteur s'en sort un peu moins bien dans les combats de masses, où l'on a parfois du mal à suivre ce qui se passe.

Ambiance

Le fun est de plus en plus remplacé par des atitudes guerrières... le marécage de la mort ayant la faculté de rendre fou les gens tourmentés, on assiste en conséquence à un certain nombre de « pétage de plomb »... voilà qui ne manque pas de rendre l'ambiance encore plus austère.

Personnages

Les personnages craquent et beaucoup sortent de leur gons... notre yongbi ne fait pas exception, le voir en mode « berserk » est assez impressionnant et étonnant... qui l'aurait cru. Les relations avec ses compagnons de voyage changent un peu en conséquence...

Originalité

Ce dixième tome de Yongbi fait une petite crise d'originalité, les groupes avancent et s'entre tuent... on ne peut pas dire que l'on soit surpris... exception faite du rebondissement en fin de tome, il faut bien avouer que contrairement aux tomes précédents, yongbi reste monotone.

Ce dixième tome de Yongbi s'adresse aux fans de la série, si vous pensiez débuter la série avec ce tome, oubliez... car il n'est vraiment pas représentatif de la qualité de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'