Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yongbi volume 9

Trent
Yongbi #9
Date de sortie : 06 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 9 :
Forcé d'accepter une alliance d'infortune, Yongbi part à la recherche du pavillon d'or, non sans avoir résolu l'énigme de la mer argentée cernée oar trois dragons... Mais c'est sans compter sur ses enemis jurés, ainsi que sur les forces en présence qui décryptent l'énigme silmutanément et se lancent elles aussi à la conquête du pavillon !
Dans cette course contre la montre, le premier à s'emparer du pavillon d'or deviendra le maître d'une fortune colossale...


Scénario

Le rythme s'accélère encore d'avantage, les forces en présence se mettent toutes en mouvement pour conquerir le pavillon avant les autres ! De plus on comprend que le but de ces espions ou autres factions militaires n'est pas forcément l'or mais un mystérieu sabre... Voila qui promet des confrontations passionnantes.

Graphisme

Le graphisme ne bouge pas d'un iota, Moon Jung Hoo a trouvé son style et s'y conforme. Il manque encore des décors et le découpage surcharge un peu trop certaines pages, mais globalement, Yongbi n'est pas moche, loin de la.

Ambiance

L'ambiance qui règne se fait de plus en plus oppréssante ! Les groupes se préparent à l'affrontement, tous plus determinés les uns que les autres... Mais ce Manhwa n'en devient pas pour autant sombre, l'auteur concerve une grosse part de délire et de fun !

Personnages

Yongbi est à lui seul un moteur de ce manhwa, toujours imprévisible et délirant, ce personnage mérite vraiment un Oscar ;) L'espionne qui voyage avec lui est aussi intéréssante et l'on attend avec impatience un eventuel rapprochement avec notre héro intrépide.

Originalité

L'originalité de ces 9ième tome est somme toute assez réduite, en effet, l'auteur concerve les ingrédients des tomes précédents : délire, combat, suspens... On est bien peu surpris.

Yongbi même s'il ne surprend plus concerve sa bonne dose de fun qui procure toujours autant de plaisir à la lecture. Un neuvième opus qui ravira les amateurs de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'