Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yureka volume 11

Trent
Yureka #11
Date de sortie : 24 mai 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 11 :
Voilà l'ultime combat contre Cast, le roi des démons ! Mais Lotto et ses amis sont confrontés à un adversaire beaucoup trop puissant, bien qu'ils aient décidé de se battre ensemble... Peut-être que la solution pour vaincre Cast se trouve au-delà d'un affrontement direct.
Les joueurs doivent faire vite, car c'est tout l'avenir de Lost Saga qui est en jeu !


Scénario

Le combat contre le roi de Cast continue mêlant baratin inutile, boutades caractéristiques de Yureka et scènes d'action franches. Le scénario avance peu et l'on tourne beaucoup en rond dans ce volume, le syndrome du blabla pendant le combat en bien installé ! Cependant cela donne un certain charme à la série et l'on s'en accomode.

Graphisme

Le dessin de Kim Youn Yung évolue de tome en tome, quoi de plus normal pour cette première série de la jeune manhwaga. Les personnages sont soignés et la mise en scène, proche de ce que l'on pourrait faire en anime, appréciable. Des efforts peuvent encore être fait en ce qui concerne le découpage, mais au vu du chemin déjà parcouru, on reste indulgent. Yureka n'est pas moche, loin de là, juste un peu fouillis.

Ambiance

Yureka a cette ambiance qui lui est vraiment propre, ce monde entre réel et virtuel dans lequel nous plonge Son Hee Joon. Même si les différents protagonistes sont dans un jeu, les liens avec le monde réel sont nombreux et le scénariste nous fait bien sentir "qu'il ne s'agit que d'un jeu", c'est complètement à l'opposé de ce que ferait un .hack qui prône l'immersion. Et même si le monde de Lost Saga est moins developpé et profond que celui de The World, il n'en est pas moins crédible et intéressant. Les nombreuses boutades des différents personnages contribuent à ce ton léger et distrayant de Yureka.

Personnages

Les personnages secondaires sont de plus en plus présents et en viennent à former une vériable équipe avec Lotto, "le héros".
Chaque personnage à sa personnalité propre et se dévoile tour à tour, échappant même aux stéréotypes du genre ! Voilà une chose très appréciable !
On laisse néanmoins un peu de côté le mystère qui entoure Yureka dans ce onzième tome, on espère que l'on y reviendra bientôt.

Originalité

Yureka tire son originalité de son ambiance, car il faut avouer que ce n'est pas le premier manhwa / manga que l'on peut voir traitant des jeux en ligne. Là où Yureka innove et captive c'est dans sa légèreté et sa crédibilité. L'exploitation des différentes magies ou combo de classes de personnages est intéressante mais touchera surtout les initiés du genre.

Yureka est une série sans prétention qui fait son petit bonhomme de chemin, loin des sentiers tout tracés par les supers productions du genre. C'est distrayant et Yureka remplit parfaitement son contrat, c'est bien le principal.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'