Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yureka volume 12

Trent
Yureka #12
Date de sortie : 12 juillet 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 12 :
Lotto et Yureka tentent de percer le mystère des cercles magiques du château du roi des démons. Les cercles sont surmontés par une porte en métal barrée de plusieurs chaînes, qui semble être une source de mana infinie.
Derrière cette porte mystérieuse, c’est tout l'avenir de Lost Saga qui attend son heure dans l'obscurité. Humains et démons sauront-ils prendre les bonnes décisions face à une menace qui dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer jusqu’à maintenant ?


Scénario

Son Hee Joon nous sort enfin le grand jeu ! Il concrétise un rapprochement très fort entre le monde du jeu et le monde réel, à tel point que l'on pourrait presque parler de fusion. On a de moins en moins l'impression d'être dans un manhwa de jeu en ligne mais bien dans un manhwa fantasy. Les personnages sont mis en grande difficulté par le monstre désormais libéré de ses scellés... pour la première fois, la survie de nos héros est loin d'être assurée ...

Graphisme

Le dessin n'évolue plus/peu depuis le tome 9, Kim Youn Kyung a trouvé son rythme et son aisance transparait dans son style aéré et dans son découpage osé (un peu trop d'ailleurs à mon sens, certaines pages en deviennent un peu fouillis). Le chara-design du "monstre ultime" est un peu décevant... il est imposant certes, mais pas stylé pour deux sous... après tout on lui demande juste d'être méchant.

Ambiance

C'est l'affolement qui règne en maître dans ce douzième tome ! Même la mystérieuse et surpuissante Yureka se met à pleurer de peur c'est pour dire. Les personnages arrêtent de faire les fier et la fuite devient vite la seule option possible ; voilà qui nous change ! Moins fun que les précédents tomes, Yureka 12 choisi de laisser libre court à l'action.

Personnages

Les personnages virent tous du tout au tout ! Yureka qui pleure de peur, Lotto qui fuit, Boromir qui adopte une attitude lâche, des pnj qui sont tentés de combattre aux côtés des humains... voilà qui nous révèle un autre visage de ces personnages dont on pensait la bonne humeur inaltérable.

Originalité

Ce tome 12 est très original pour deux raisons principales, tout d'abord il représente une forme d'apogée de la fusion entre monde réel et monde virtuel allant plus loin que n'importe quel .Hack ou Zero One. Ensuite ce tome est complètement décallé des précédents, d'une ambiance fun et gentiment épique on passe à l'affolement, la fuite ... plus le temps pour les blagues, le danger et la peur sont au premier plan !

L'arrivée de ce monstre qui semble invincible ajoute du piment à la série et pousse les personnages dans leurs derniers retranchements. Un tome qui rompt un peu avec le reste de la série mais qui n'en reste pas moins très prenant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'