Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yureka volume 5

Trent
Yureka #5
Date de sortie : 29 mai 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Les duels continuent et nous découvrons des aspects cachés de ce jeu fascinant qu'est Lost Saga. Tandis que Lotto et Yureka ont gagné leur match contre Jean et Laffa, Adol et Boromir éprouvent bien des difficultés face à Aradon et Alpha. Celui ci possède des techniques très variées et il surprend ses adversaires à chaque coup. Les deux amis de Lotto pourront-ils surmonter cette épreuve qui s'annonce très mal partie ?

Scénario

Franchement, depuis le debut, le scénario n'a que très peu évolué, on s'embourbe dans un championnat à la dragon ball dont l'issue des matchs hormis la finale est trop évidente pour que l'on puisse simuler la surprise. Cependant on en apprend un peu plus sur le jeu au fur et à mesure que les personnages évoluent, mais l'auteur prend bien garde de nous livrer les infos au compte goutte !! On attend toujours une quête, ou au moins un semblant comme dans .hack//sign ...

Graphisme

Des traits fin, des personnages au graphisme simplifié tout en restant d'une qualité très correcte, on ne peut pas dire que ce soit moche, mais on est loins d'un Chonchu...cependant le grapshime colle bien au genre alors que demander de plus ?

Ambiance

Une bonne ambiance, une légère touche d'humour pour agrémenter cet univers de combat, une présence feminine un peu trop réduite à mon gout mais qu'importe, l'esprit "jeu en ligne" est respecté, on est face à un jeux de rôle dans la plus pure tradition.

Personnages

Des personnages touchant, et de plus en plus nombreux... et c'est tant mieux ! Les manara Son Hee Joon et Kim Youn Kyung ne focalisent pas sur leur quatres heros, les personnages secondaires sont nombreux, très différent et échappent un peu au stéréotype, chose pourtant hardu dans le genre !

Originalité

Il faut etre honnêt, cette série n'a rien de très original, seul le mystère entourant Yureka rélève la note, des combats, de la magie, du jeu de rôle... les precurseurs dans le manga sont légions.

Ce cinquième volume se calque parfaitement sur le quatrième, du combat du combat et encore du combat, avec de temps à autre une petite explication du directeur sur la création et les mystères du jeu... on attend la finale du championnat avec impatience !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'