Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yureka volume 9

Trent
Yureka #9
Date de sortie : 25 janvier 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 9 :
Alors que Basara et le groupe de Lotto se retrouvent confrontés à un nouveau général de l'année du clan des démons, les combats font rage à Lucyperia. La puissance de l'armée des démons semble sans limite... et pourtant, chaque défenseur fait preuve d'un courage hors du commun.
Les combattants doivent résister aux attaques des dragons jusqu'à ce que Cast, le roi des démons, soit abattu !


Scénario

Le scénario continue son train train habituel et nos héros poursuivent leur ascension du chateau du maître des démons. On se prend au jeu et l'on s'amuse à les voir avancer. La progression sur deux plans est assez bien mise en scène et l'on s'y retrouve parfaitement.

Graphisme

Le dessin s'affine encore et il est interesant de voir la manara progresser à vue d'oeil. La mise en page est très dynamique et donne un vériable coup de punch lors des combats, c'est un bon exemple de dessin qui apportent un véritable plus au rythme du manhwa. Les traits comme les decors sont simplifiés mais collent bien avec le style (n'oublions pas qu'on est censé être dans un jeu ;) et du côté de l'adaptation c'est du tout bon !

Ambiance

Si le scénario de base n'a jamais été le gros point fort de yureka, la façon dont il est mis en scène est, elle, vraiment passionnante, et sur ce volume 9, Son Hee Joon et Kim Young Kyung frappent encore très fort ! C'est fluide, c'est drôle et cerise sur le gâteau c'est innovant. Les personnages tombent mais se reconnectent aussitôt, voilà un des details qui nous rappellent constament que ce n'est qu'un jeu ;)

Personnages

Les personnages sont nombreux, très nombreux, mais l'on ne s'y perd pas, bien loin de là. Son Hee-Joon a introduit ses personnages de façon suffisement progressive pour que le lecteur les assimile facilement. Du coup même en guerre de masse, on sait encore qui est qui et surtout sa place dans l'histoire.

On peut facilement distinguer deux personnages principaux : Yureka et Lotto, puis viennent la ribambelle de personnages secondaires dont aucun ne se démarque vraiment. On découvre d'avantage Lotto dans ce 9eme volume, chose qui contraste bien avec le mystère qui s'epaissi autour de Yureka.

Les personnages de ce manhwa sortent suffisement des stéréotypes du genre pour leur donner un charme propre... oui, on les aime tous ^^

Originalité

Yureka a bien du mal à faire preuve d'originalité. S'il est vrai que passer après un .hack est chose ardue, décrire un scénario de jeux novateur est vraiment un casse tête pour scénariste tant il en existe ! Mais les deux auteurs ne se démontent pas et se rattrapent amplement sur l'ambiance fun et le humour délirant omni-présent. Là où .hack tentait de nous immerger complètement dans le jeu, Yureka met les deux univers (virtuel et réel) en parrallèle pour faire passer son message et ses valeurs, un choix qui a le mérite d'être plus original.

Yureka monte en puissance, le ton délirant et la mise en scène bien maîtrisée en font un titre qui ne manque pas d'înteret ! Ce serait bien domage de passer à côté de ce moment de pure détente.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'