Il n'est pas dans mon habitude de délationner, mais il me semble que le quotidien gratuit 20minutes a dépassé les bornes et mérite son carton jaune.
L'article en question, traite du festival Japan Pop à Paris et l'on peut y lire une définition assez personnelle de la J-Pop:
Le J-Pop ? Une contre-culture née au Japon qui rejette l'esprit communautaire nippon et prône l'individualisme et la consommation assidue de mangas et de jeux vidéo. Plus qu'une esthétique, un véritable mode de vie : que l'on soit kawai - en s'habillant comme une poupée - ou kogyaru - en taillant ses costumes d'écolières pour être aguicheuses.
Bravo 20minutes, vous avez vraiment tout compris ... belle leçon d'ouverture !
Liens vers l'article d'origine : http://www.20minutes.fr/article/363521/Paris-Le-festival-Japan-pop-a-fait-danser-la-Goutte-d-39-Or.php
Effarant. Ils se font une belle pub, bravo !
Surtout que ça va encore véhiculer des préjugés dans l'opinion public pour des années... après manga = sex + violence, on aura droit à jpop = attardés mentaux & otaku.
Je trouve ça déplacé! Ils savent probablement pas a quel point ce fut dur d'apporter cette culture nouvelle à notre portée. Et c'est pas en refusant des idées nouvelles d'émerger qu'on ouvrira notre esprit.
J'avoue c'est abusé