Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bastard !! Ankoku No Hakaishin volume 23

Clint
Bastard !! Ankoku No Hakaishin #23
Date de sortie : 23 janvier 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 23 :

Contre toute attente, le combat opposant DS à Uriel se poursuit, ce dernier ayant miraculeusement survécu à la puissante attaque de DS parvient à l’immobiliser par surprise et commence à le massacrer. Belzebuth en profite alors pour libérer l’Augoedes d’Uriel enfermé dans les glaces du cocytos.



Scénario

Bien qu’encore orienté combats démesurés, le scénario tient en haleine avec l’apparition du messie, le retour de certains personnages et l’éclaircissement du mystère entourant l’objectif de Belzebuth. De plus, tous les événements bordéliques survenus dans cette quatrième partie du manga avaient finalement une raison et on a droit a un résumé, bienvenu, de la situation.

Graphisme

Superbes, magnifiques, divines, l’auteur utilise de nombreuses trames et chaque case est un véritable régal pour nos yeux. Encore plus beaux que les précédents, les dessins ont gagné en finesse, précision et détail. L’auteur maîtrise tellement à merveille son style que c’est à se demander s’il est encore possible de faire mieux.

Ambiance

Fun, noir, violent, apocalyptique et mystérieux sont les mots clés de ce volume. Fun pour les combats démesurés et les petites touches d’humour. Noir, violent et apocalyptique pour la torture que subit DS, les effusions de sang, la puissance des coups, l’intensité du prochain assaut des 2 adversaires et de leurs sentiments. On notera tout de même que l’ambiance noire de ce volume n’égale pas celle du précédent où les sentiments de DS et d’Uriel étaient merveilleusement mis en scène. Enfin mystérieux avec l’apparition du Messie et surtout par le personnage de Belzebuth qui intrigue et dont on ignore le véritable objectif.

Personnages

Beaucoup de personnages présents, mais la plupart sont des spectateurs qui se contentent de commenter le combat ou d’apporter des éclaircissements. Bien qu’acteurs, DS et Uriel ne font que continuer à se battre et sont moins marquants par rapport au précédent volume. Seuls Belzebuth et le Messie arrivent à se distinguer dans ce volume grâce au mystère qui les entoure et leur statut de personnages clés. Hormis ce reproche, la plupart des personnages spectateurs sont tout de même intéressants et mériteraient d’être mieux exploités à l’avenir.

Originalité

Encore et toujours des combats démesurés avec les commentaires et sentiments des personnages spectateurs. C’est beau, c’est fun mais cette succession de combats commence à lasser un peu. Après 3 ans d’attente le contenu, bien que jouissif, est un peu décevant. Pas beaucoup de changements par rapport au précédent volume donc.

En résumé ce 23ème volume est en soi excellent : divinement beau, jouissif et noir, il offre un magnifique spectacle. Il a malheureusement trop tardé à venir pointer son nez (3 ans tout de même) et le résultat est qu’on en attendait beaucoup. Or ce volume se lit assez rapidement et l’histoire n’a pas beaucoup évoluée ce qui constitue une petite déception. Heureusement le prochain volume devrait rattraper cette déception :l’heroic fantasy fera son grand retour, les combats feront place à des dialogues entre des personnages nouveaux et anciens, et comme l’auteur s’est remis au travail depuis la rentrée 2004 on n’aura pas à attendre 3 nouvelles années : déjà 5 Chapitres sont sortis dans l’ultra Jump.

Critiques Bastard !! Ankoku No Hakaishin volumes par volumes

 

Vous avez aimé Bastard !! Ankoku No Hakaishin ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries