Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bleach volume 5

Dan Bluesummers
Bleach #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :
Un mystérieux garçon de la classe d'Ichigo est apparu depuis peu, clamant qu'il hait tous les Shinigami. Leur seconde rencontre sera décisive, puisque ce garçon, nommé Uryû Ishida un Quincy Archer, propose un duel à Ichigo en lui disant qu'il n'y a pas besoin de Shinigami dans ce monde.
Le duel consistera à appeler tout un tas de Hollows, et celui qui en aura vaincu le plus en 24 heures sera déclaré vainqueur, mais pour cela, la population est mise en danger...

Dans ce cinquième volume de Bleach, de Tite Kubo, nous en apprenons beaucoup sur ces fameux Quincy, mais aussi sur toutes les personnes disposant d'une grande force spirituelle. L'histoire semble prendre un axe principal et ne plus se composer de divers petites histoires, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Toujours autant d'humour déjanté et très particulier dans ce volume, ce qui permet de passer un excellent moment en compagnie d'Ichigo et de ses amis, mais il y a aussi des moments triste, d'une grande intensité, et l'auteur a su y faire passer beaucoup d'émotions.
La mise en scène rythmée et dynamique donne un aspect très vivant à ce manga. La narration est de qualité et la lecture très fluide et rapide.
Cette narration dynamique est servie par un graphisme de qualité, très original et sympathique, maîtrisé par l'auteur. Son style et sa facilité à créer des personnages complètement déjantés est assez impressionnante. Enfin, une bonne utilisation des ligne de vitesse, trames, et autres signes particuliers du manga. Donc, comme dit dans les analyses des tomes précédents de Bleach, c'est spécial mais travaillé, que l'on aime ou pas, on ne peut pas dire que le trait n'est pas maîtrisé. Pour ma part, j'adore ce style.
Très rythmé comme tous les autres volumes, l'auteur a fait la part des choses en mettant beaucoup d'action dans son manga, mais aussi pas mal d'explications qui eclaircissent beaucoup de sujets.
Les personnages sur qui le voile est levé deviennent encore plus intéressants, et les pouvoirs des gens disposant d'une forte énergie spirituelle sont très originaux et bien trouvés (d'ailleurs, les sortes de petites fées sont bien marrantes). On ne voit pas énormément Ichigo dans ce tome-ci puisqu'il est plus basé sur la découverte de ses alliés, et donc des personnages qui l'entourent. D'ailleurs, la fin du volume laisse présager que l'on en apprendra beaucoup sur l'homme au bob dans le volume 6 (il est en couverture sur le tome 6)...
Et pour finir cette analyse, l'adaptation Glénat. Le commentaire sera similaire au tome précédent. De gros efforts de la part de Glénat depuis quelques tomes, et l'adaptation est beaucoup plus fidèle à l'originale.
Cependant, j'ai relevé deux fautes de syntaxe (il y en a peut-être plus, je ne sais pas) : page 23 "dans notre notre atmosphère", et une faute d'orthographe que je ne retrouve plus.
Mais rien de bien méchant.

Mon avis reste inchangé, une série très amusante, délirante et déjantée que je prends beaucoup de plaisir à lire. Alores pourquoi seulement 3/5 ? Parce que ce volume est dans la lignée des autres, et que je pense que si vous n'avez pas accroché avant, vous n'accrocherez sûrement pas maintenant (mais qui sait, il y a beaucoup plus de combats que d'habitude là, les fans de baston seront ravis).


Vous avez aimé Bleach ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries