Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Bleach volume 6

Dan Bluesummers
Bleach #6
Date de sortie : 16 juin 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :
The Death Trilogy Ouverture
L’affrontement entre le Shinigami Ichigo Kurosaki et le Quincy Uryû Ishida se poursuit mais tourne mal, tous deux sont épuisés et leurs amis ont été impliqués dans ce sanglant combat. Un énorme Hollow, supérieur à tous les autres apparaît, les deux ennemis devront s’entraider pour en venir à bout…


Scénario

Un scénario accrocheur et intéressant, certains découvrent leurs pouvoirs d’autres tentent de s’améliorer sur le terrain, on en apprend également plus sur les raisons de la haine des Quincy envers les Shinigamis… L’histoire se révèle petit à petit et nous entrons désormais dans la trame principale de l’histoire, et maintenant qu’elle est fixée, on a de grandes surprises. Scénario dramatique par moment, mais avec une touche d’humour non négligeable qui donne un charme particulier à Bleach. Cet humour déjanté, décalé et hilarant détend l’atmosphère et donne un ton particulier et unique à ce manga.
Tite Kubo est un auteur bourré de talent, il a su créer un scénario génial et découpe ses pages à merveille, du grand art !

Graphisme

Un style à part propre à l’auteur, très expressif et vivant mais également original. Il retranscrit parfaitement les émotions à travers les yeux et les visages de ses personnages, les ennemis sont réussis, ils ont un air très glauque. Les personnages ne se ressemblent pas et on voit que l’auteur maîtrise vraiment son style, plein de détails et un jeu d’ombre extrêmement bien réussi.

Ambiance

Une ambiance réussie, c’est prenant et ce monde si proche du notre est vraiment flippant. Imaginez que de telles choses arrivent dans votre ville et que vous n’en soyez pas conscient… L’auteur a un talent fou pour créer un univers, une ambiance et des situations folles, c’est vraiment réussi. De plus, le petit côté spirituel et surnaturel est très travaillé et intéressant. Du très très bon.

Personnages

Très bons, c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Certains sont fous, d’autres posés et réfléchis, il y en a qui parlent trop et d’autres trop peu… Vraiment variés et intéressant, ils disposent également tous d’un design très réussi qui correspond toujours très bien à leur personnalité (Kisuke, homme mystérieux caché par son bob, ou encore la jeune perverse aux lunettes…). Notons l’apparition de deux nouveaux personnages au style vraiment excellent, qui promettent énormément.
L’auteur commence à les développer de plus en plus, et ils pourraient s’avérer encore plus intéressants d’ici quelques volumes…

Originalité

Original, on ne peut pas dire le contraire. Pas un tournoi à l’horizon, un univers mi-réaliste mi-surnaturel, des personnages déjantés, une ambiance à part et un dessin assez hors du commun.

Incontestablement l’un de mes shônen actuels préférés. En cours de parution dans le Shûkan Shônen Jump, cette œuvre mérite, au même titre que Naruto et One Piece, son succès, éloigné des shônen basiques, original et pas ennuyant pour un sou. Vraiment un manga à découvrir, si ce n’est pas déjà fait ! PS : Ce n’est que mon avis, mais j’imaginerai bien une adaptation animé de Bleach dans le même style que Samurai Champloo…

Vous avez aimé Bleach ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries