Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Dame de Falis volume 2

Vyse Skern
Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Dame de Falis #2
Date de sortie : 29 juin 05
Prix : 10.50 €
Note du volume 2 :

Tandis que Beld est possédée par l'esprit de la folie, la guerre contre les démons prend de l'ampleur. Pendant ce temps Flaus décide de partir pour Marmo avec Beld dans le but de sauver ce dernier. Un an plus tard, le seigneur des démons est toujours aussi puissant et n'a pas cédé face à l'alliance néanmoins Fawn prévoit de porter le coup final et réunit ses meilleurs hommes pour en terminer avec les forces du mal.



Scénario

Le scénario prend de l'ampleur au fur et à mesure que la bataille atteint son apogée. Tandis que la bataille finale approche, le scénario en profite pour s'attarder sur le couple Flaus/Beld et devient de plus en plus dramatique. On regrettera que le scénario s'adresse avant tout à ceux qui connaissent les événements qui suivent et laisse de ce fait traîner une part d'ombre qui pourra gêner ceux qui découvrent l'univers de Lodoss à travers ce manga. Le récit n'en demeure pas moins passionnant et ce même si sa conclusion tragique est connue par avance.

Graphisme

Toujours aussi magnifique, Akihiro Yamada continue à se dépasser et le dessin est aussi original, pour un manga, que magnifique. Si son style peut déstabiliser de prime abord, il n'en demeure pas moins riche et fouillé comme en témoigne la couverture. Son trait est fin, s'attachant au moindre détail. La mise en scène est énergique et confère au manga un grand dynamisme. Yamada donne une grande prestance à ses personnages et à cet univers qu'il réussit grandement à renouveler.

Ambiance

Plus sombre et plus sérieux, ces Chroniques de la Guerre de Lodoss se rapproche plus de la Dark Fantasy de par son approche violente et surtout pessimiste. Le choix de verser dans le seinen s'est avéré payant.

Personnages

Les 7 héros sont encore bien mis en avant avec toujours autant de charisme et de classe. Le récit en profite pour s'attarder de manière plus significative sur son héroïne Flaus. Personnage à la fois magnifique et tragique, elle apparaît comme le personnage le plus intéressant du manga mais aussi des oeuvres de Lodoss. Le couple qu'elle forme avec Beld ne fait que renforcer ce sentiment notamment au travers du drame qui les lie. Les deux protagonistes se rapprochent même plus de l'image d'anti-héros. Les autres personnages ne sont pas en reste et sont eux aussi bien mis en valeur, que ce soit Frepe, le nain, ou Karla, tous magnifiés par le dessin exceptionnel de Yamada.

Originalité

Admirateur de Tolkien, l'univers de Mizuno ne s'avère guère original de prime abord. Il apporte néanmoins sa touche personnelle qui réhausse ici grandement l'intérêt pour ce manga. Il délaisse même le genre qu'il avait lancé avec les OAVs ou la série changeant radicalement de parti pris inversant plus ou moins le mythe de l'héroïc fantasy. Tout cela donne à ce manga un genre unique et en fait sa principale force.

Suite et fin apocalyptique pour ce manga aussi court que bon. Mizuno et Yamada ont su parfaitement faire revivre l'univers de Lodoss en lui apportant une touche plus adulte, magnifiant son univers et ses personnages. On pourrait un peu regretter que la fin puisse apparaître si mystérieuse mais cela contribue grandement à lui donner un impact des plus réussit. Le dernier regret sera que cette série se termine si vite car devant un tel travail, on aurait aimé continuer plus longtemps l'aventure avec Flaus et ses compagnons. On remerciera Kami pour cette excellente adaptation du manga fait au passage dans le bon sens du manga original contrairement à ce que certains ont pu dire. Un indispensable pour les fans de Lodoss ou tout amateur d'héroïc fantasy.

Critiques Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Dame de Falis volumes par volumes

 

Vous avez aimé Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Dame de Falis ? Alors vous aimerez ... (beta)

PI #2
 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries