Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Complex volume 7

Shinobu
Complex #7
Date de sortie : 28 septembre 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :
Suite et fin d’une série pleine de rebondissement. Rin trouvera-t-elle le bonheur ?

Rin, en passe de devenir mannequin, parvient enfin à trouver une agence qui accepte de la présenter aux nombreux castings de mode à Tokyo. Elle n’a malheureusement que trente jours pour faire ses preuves et être retenue dans au moins une des sélections... Si elle échoue, elle sera alors purement et simplement évincée de l’agence.
Commence alors pour elle le stress des échecs continus, des déceptions. Encouragée par le beau Kyo, elle parvient finalement à décrocher une place dans une émission de télévision, en tant que présentatrice. Mais les épreuves s’enchaînent pour Rin, et elle va devoir faire un terrible choix entre l’amour et sa carrière…


Scénario

Rin grandit enfin dans sa tête... en effet elle veut réussir par elle-même sans profiter de la notoriété de quiconque. Elle souhaite ainsi prouver à Setsu qu'elle est une vraie femme. Cependant ce dernier a disparu sans laisser de traces et sans donner de nouvelles. Malgré cela, notre petite Rin poursuit sa lutte pour parvenir au sommet.
Voilà un scénario bien mené et intéressant. L'histoire aboutit (enfin) et Rin est beaucoup plus mûre (heureusement d'ailleurs). On apprécie ce dernier volume et on constate qu'il y a vraiment eu évolution de tous les personnages.

Graphisme

Aucun changement au niveau graphique, les traits sont toujours aussi fins, très typés shojo. Le mangaka utilise toujours autant les trames, soit pour montrer que les mannequins et autres top-models sont étincellants, soit pour mettre en valeur la pensée ou l'émotion d'un personnage. Un beau travail pour un rendu appréciable au cours de la lecture. De plus un travail particulier est fait au niveau de tout ce qui touche à la mode (produits de beauté, vêtements...) on remarque le détail et presque le travail de styliste effectué.

Ambiance

Rin s'interroge, elle se découvre petit à petit et commence à se comprendre et à s'accepter telle qu'elle est. En cela on remarque une phase de reflexion dominée par le doute et un manque de confiance en soi. Rapidement cependant la bonne humeur est au rendez-vous, et quelques soient les situations notre Rin ne se laisse pas abattre. On constate qu'elle est toujours aussi naïve, mais cela contribue à son charme. Beaucoup de larmes coulent ici mais à la tristesse succède toujours la joie.

Personnages

Rin a enfin grandi, peut être pas physiquement mais au moins mentalement. On constate qu'elle a changé intérieurement puisqu'elle s'accepte telle qu'elle est et fait preuve en toutes circonstances de naturel et de simplicité. Kyo est vraiment là en ami protecteur. Il s'occupe de Rin car il a de l'affection pour elle, mais aussi parce que (paraît-il) ils se ressemblent. On découvre de nouveaux protagonistes comme Mme Endô qui s'occupe de Rin un peu comme son agent et qui même si elle ne le montre pas semble vraiment apprécier cette dernière. Pour le "show" final on retrouve tous les protagonistes importants qui avaient quelque peu disparu de la scène on peut ainsi voir ce qu'ils sont devenus. Notre panel de personnages a grandi et vieilli au long de la série, et c'est le sourire aux lèvres qu'on leur dit aurevoir ^^.

Originalité

Une jeune fille plutôt garçon manqué et pas du tout féminine qui parvient par ses propres moyens et avec naturel (en restant elle-même) à se hisser au rang de mannequin, voilà qui n'arrive pas tous les jours. D'autant plus que Rin parvient à se faire des amis dans le monde du showbiz réputé pour être un repère de loups... Son naturel et sa candeur abattent toutes les murailles.

Rin devient plus mûre, on attendait cette évolution avec impatience. Dommage qu'elle ne survienne qu'en fin de série. Mais d'un certain côté cela couronne l'histoire de façon magnifique. Tous ceux qui ont suivis la série ne seront pas déçus par la fin; elle vaut vraiment le détour.

Critiques Complex volumes par volumes

 

Vous avez aimé Complex ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries