Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Genzô le marionnetiste volume 1

Dan Bluesummers
Genzô le marionnetiste #1
L'histoire se déroule dans le Japon antique, à l'époque médiévale, où les samouraïs, le fief, et tant d'autres choses existaient encore... Nous sommes donc à la fin du XVIème siècle.
Un matin, dans le palais Kamikawa, la fille du défunt seigneur, Kiku Nagashima, trouve son cousin, qu'elle devait épouser, mort, il avait été victime d'une maladie et crachait du sang… Plutôt que dire la vérité, et puis se marier avec son second prétendant –qu'elle déteste- elle préféra cacher la vérité et faire appel à un marionnettiste.
Elle part donc à la recherche de Seibe Tsujimura, le marionnettiste. Mais en le voyant, elle se rendit compte de son âge, et qu'il ne pourrait l'aider, cependant, le vieil homme parla de son beau-fils, Genzô Tsujimura, doté d'un grand talent qui pourrait sûrement l'aider. Les deux hommes la suivent donc jusqu'au château, où elle leur explique la situation, elle veut que Genzô lui face la marionnette de son cousin de manière à ce que le mariage ait tout de même lieu, Genzô refuse, ne voyant pas l'intérêt, et la jeune femme essaie de le persuader, mais ça ne prend pas avec Genzô. Seibe décide donc d'expliquer à Kiku hime comment Genzô voulait être payé, et son histoire, Genzô ne veut pas la moindre pièce d'or, mais seulement pouvoir prendre le moule du corps de belles femmes. Genzô s'en va en critiquant le corps de cette dernière, et là, l'oncle –second prétendant de Kiku- se présente et tape Genzô, pour lui faire payer l'affront. A ce moment, Genzô voit l'esprit du cousin de Kiku, Tatsumaru Takegamishiro qui pleure…
Genzô a la particularité de voir les esprits des personnes défuntes…depuis la mort de sa femme, Saki, qui a connu la pire des morts… Depuis ce jour, Genzô n'exprime plus aucun sentiment, voit ces esprits, et cherche à faire le moule de belles femmes afin de faire la parfaite réplique de sa femme. Plus tard dans la soirée, un scène le toucha, et le fit pleurer, c'était Kiku qui pleurait, son cousin mort dans ses bras, en s'excusant, à ce moment là, il décida de faire le moule. Après cela, le mariage eu lieu, sans encombre, jusqu'à ce que l'oncle demande à être seul avec Kiku. A ce moment là, il essaie de profiter d'elle, et la marionnette se transforme en une chose énorme et affreuse, et le samouraï se retrouve pris dans le corps de la chose, après avoir avoué qu'il avait empoisonné Tatsumaru… Il mourut, et Kiku quitta le palais, ainsi que Genzô…Genzô avait trouvé ce travail amusant, preuve qu'il reprenait goût à la vie…
Convoqué pour un autre "remplacement", Genzô rendit visite à Hikoshitchi, un vieil homme réclamant son aide pour tuer un "monstre" commettant de nombreux crimes depuis peu, mais le marionnettiste refusa son offre, appelant les corps des femmes proposé "Beauté putride ! Beauté avariée !".
En repartant, il croisa Kiku avec qui il fit un bout de chemin, ils arrivèrent au lieu indiqué par Hikoshitchi, et Genzô aperçu un esprit, une hache plantée dans la tête, l'âme n'est pas en paix… Quand soudain, un "monstre" apparu, entaillant l'épaule de Genzô qui tomba à terre. En rentrant, il se fit soigner par le vieil homme, et décida de rendre la quiétude à l'âme qu'il avait vu. Il créa donc la marionnette de cette âme, et appela Hikoshitchi, qui, en voyant la marionnette se mit à paniquer et fut tout de suite attaqué par le "monstre". Hikoshitchi s'était en fait déguisé en son père, qu'il avait tué, et le "monstre", n'était autre qu'une des servantes de son défunt père. A ce moment là, le monstre l'attaqua, il riposta en lui donnant un coup de hache, pris de rage, l'âme du père attrapa son fils pour épargner Otsuru et se laissa tomber dans le ravin… Otsuru se fit soigner, mais l'âme ne retrouva pas la quiétude, bien qu'ayant fait ce qu'il voulait faire, c'est à dire protéger Otsuru, un père reste un père, et tuer son propre enfant est une chose triste…
Kiku et Genzô sont à la recherche du diable ravisseur, un homme masqué qui enlève les enfants, un jour cet homme kidnappa l'enfant de Hiumi, un proche de Kiku. Kiku avait reçu quelques jours auparavant une lettre de Aï, la femme de Hiumi, qui lui demandait de retrouver son fils, Tsukimaru, qu'elle voulait voir une dernière fois au moins avant de mourir. Et telle était la raison de sa venue, mais là, Hiumi lui apprend que sa femme est morte il y a tout juste dix jours. A la sortie de la maison, Genzô voit l'âme de Aï qui les prie de retrouver son fils… Quelques temps après, Kiku hime se fait capturer par le diable ravisseur, et trouve dans une cage, un garçon seul, c'était Tsukimaru, après l'arrivée d'Otsuru qui les sauva, ils partirent voir où en était Genzô dans la recherche du diable. Et Genzô l'avait retrouvé, grâce à une ruse, c'était en fait Hiumi, le ravisseur, qui volait les enfants…
La marionnette du diable ravisseur créé par Genzô l'"avala" et les hommes vinrent tuer le ravisseur, et donc Hiumi qui se trouvait à l'intérieur… La maison brûla, et Tsukimaru passa derrière les flammes, passer dans l'autre monde, avec son père et sa mère… Il sourit au dernier moment.

Vous avez aimé Genzô le marionnetiste ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries