Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Genzô le marionnetiste volume 4

Dan Bluesummers
Genzô le marionnetiste #4
Kiyone est prisonnière chez Maria Cruz, elle fait des cauchemars, se réveille et se rend finalement compte qu’elle est captive. D’où elle est, elle peut entendre la conversation de Kurusu et lorsque cette dernière va la voir, elle dit tout de suite qu’elle ne sait pas où se trouve le trésor et qu’elle ne l’a jamais su. Mais Kurusu sama la menace de tuer ses amis, puis on l’avertit qu’un feu a été mis aux ruines : c’est le marionnettiste et ses amis. Genzô est déguisé en Lion Noir et il dit avoir capturé les trois autres, et après avoir obtenu les informations qu’il désirait, Kiku tranche les pirates et ils font une entrée en force. Ils sauvent tous les prisonniers, puis d’autres adversaires arrivent, mais grâce à une ruse de Genzô ils explosent tous en attaquant un mannequin. Kiku Hime, Otsuru et Genzô se dirigent alors vers le bateau où Kiyone est attachée mais le vrai Lion Noir fait envoyer plein de bombes sur eux, certains de ces boulets de canons touchent même les prisonniers qui s’enfuyaient par bateau et qui doivent maintenant fuir à la nage. Mais Genzô et Otsuru arrivent à grimper en haut du bateau, sur l’un des mâts, à ce moment-là, Lion Noir veut leur tirer dessus mais Genzô l’attaque, les gardes ne sachant plus lequel des deux est leur chef ne font rien, mais se font prendre par surprise par Otsuru qui monte ensuite sauver Kiyone. Tous se préparent à lui tirer dessus mais le faux Lion Noir s’interpose et se prend une hache dans le dos, après une petite frayeur, on se rend compte que ce n’est pas Genzô déguisé mais sa marionnette qui explose quelques secondes plus tard détruisant une bonne partie du bateau et bon nombre de soldats. Kiku arrive enfin, mais Kurusu aussi.
Nous apprenons ensuite les idées et le but de Hideyoshi Toyotomi, cela nous permet également de comprendre le but de Kurusu qui compte faire couler les bateaux de Hideyoshi et de faire du Japon un des « comptoirs » du Portugal, d’où elle est originaire. Genzô essaie tout de même d’attraper Kiyone mais tombe sous les coups de son adversaire, heureusement, Otsuru le rattrape juste à temps.
Kurusu fait souffrir Kiyone puis lui apprend que son père, Matazaemon Urakami, a été cruel et qu’il a tué son père, marchand portugais, pour s’assurer plus de profits. Là, elle fait quelques révélations sur ses motivations et recommence à menacer Kiyone de la défigurer si elle ne lui dit pas où se trouve le miroir, mais Genzô l’appelle en disant que c’est lui qui l’a. Lion Noir gâche tout en essayant de tuer Genzô, mais Otsuru a pu sauver Kiyone qui va s’occuper de Genzô, mais grâce à une maladresse (paradoxe) de Kiku, le mât tombe et ils arrivent à s’en tirer. Genzô est bloqué en dessous avec Kiyone, celle-ci touchée par les paroles du marionnettiste lui demande de l’épouser mais au dernier moment, Kurusu lui tire dessus avec une flèche enflammée, elle tombe à terre, et on s’aperçoit que c’était en fait une marionnette. Mais Lion Noir est aussi en bas, et un combat se prépare, il commence à étrangler Kiyone, la baleine arrive et mange le bras de Kurusu en l’emportant sous l’eau, pendant que Kiyone se fait étrangler. Mais son corps explose avec Lion Noir, et c’est en fait celle qui s’était pris une flèche qui était la vraie Kiyone. Brillant stratagème de Genzô, une fois de plus.
Maintenant, tout le monde sait que Chiyomaru est en fait une fille prénommée Kiyone, puis avec Genzô, ils vont à la grotte de la baleine où ils trouvent Kurusu dans l’eau, le bras arraché. Ils descendent tous sous l’eau et découvrent le trésor, c’est le trésor de la baleine en fait, des choses sans valeur mais il y a tout de même le miroir…
En remontant, ils voient Kurusu debout avec un homme masqué, qui une fois le miroir en main, frappe Kurusu dans le ventre avec son épée, Genzô comprend que c’est son père adoptif mais il se fait trancher par Kurusu à son tour… La grotte explose et seul Genzô, Otsuru, Kiyone et Kiku en sortent…
Les choses ont changé et Genzô va partir, il dit tout de même à la jeune fille que si elle a besoin d’aide, il viendra finir la marionnette de Kurusu pour montrer que Uoto Jima est encore bien gouvernée… Puis il s’en va, laissant Kiyone sur son île.

Vous avez aimé Genzô le marionnetiste ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries