Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hikaru no Go volume 14

Yuriko
Hikaru no Go #14
Date de sortie : 28 janvier 05
Prix : 6.25 €
Note du volume 14 :
Le duel est engagé entre les deux grands maîtres. Saï et Toya Koyo, tous deux à la recherche du coup divin, s’affrontent dans une partie de destiné. La révélation approche peu à peu tandis que le sablier du temps reprend son cours...

Scénario

Bien que le monde du Go se limite aux gobans en bois de kaya et aux pierres, Takeshi Obata s’attardant en effet assez peu sur les décors, donne aux parties la dimension nécessaire pour nous permettre d’intégrer ce milieu. Les expressions des personnages sont assez variées et son trait fin et précis rend ce manga très agréable à lire. Le seul vrai regret serait par rapport à la couverture...adieu les fonds unicolores, bienvenue aux pierres blanches sur fond rouge qui provoquent un effet assez étonnant.

Graphisme

Jusqu’à maintenant, la vie suivait tranquillement son cours et l’on s’était peu à peu habitué à voir évoluer Hikaru au travers d’habituelles parties, plus difficiles les unes que les autres. Cependant, dans ce tome, le temps qui semblait s’être arrêté pour certains, reprend dangereusement son cours. Yumi Hotta, qui nous avait confortablement installé dans une allure cadencée, nous tient en haleine avec ce brusque changement. Tout s’accélère et ce que l’on redoute depuis déjà quelques volumes tend à se réaliser. Une belle mise en bouche aussi cruelle soit-elle...

Ambiance

La tension monte au sein des pros ; le combat engagé entre Toya et Saï ne passe pas inaperçu et les proches du Meïjin s’interrogent de plus en plus sur Hikaru, qui selon eux, pourrai avoir un lien si ce n’est plus avec le joueur sans visage d’internet. Du côté de Hikaru, le test qu’il s’impose dans sa partie en unicolore face à Kurata, 6 dan, éveille son talent aux yeux de ce dernier. Une autre dimension s’ouvre et l’ombre qui plane sur ce tome ne le rend que plus intéressant.

Personnages

Parmi la large palette de personnages que compte Hikaru No Go, Saï est bien celui autour duquel tourne cette partie de l’histoire, même si Hikaru est toujours en premier plan. Recherché par beaucoup de joueurs, il s’aperçoit à la fin de sa partie l’opposant au Meïjin, la raison pour laquelle ces milles ans lui ont été accordés ; on s’attache tellement au personnage, que cette tragique révélation est loin de nous laisser indifférents.

Originalité

Du nouveau se fait sentir ; ce ne sont plus les éternelles parties qui parsèment cette fois Hikaru No Go. Le tournant qu’a prit l’histoire lui redonne vie et la dernière partie jouée en unicolore est tout simplement épatante. Si l’on pensait être lassé à la longue, cette étincelle nous relance aussitôt dans le fantastique de cet univers ; un très beau retournement de situation. Ce manga, dans la veine de Yugioh, de par sa forme, s’en sort néanmoins beaucoup mieux, développant de vrais arguments pour séduire le lecteur. Le Go étant vu comme un jeu assez rébarbatif joué surtout par les personnes âgées, s’avère être réellement captivant.

Bien que Hikaru No Go en soit déjà à son quatorzième volume, rien ne semble vouloir stopper cette série toujours très dynamique et passionnante. La lecture en est agréable et contrairement aux précédents tomes, un peu déconseillée pour se distraire uniquement, l’histoire nous happant littéralement.

Critiques Hikaru no Go volumes par volumes

 

Vous avez aimé Hikaru no Go ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries