Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamiyadori volume 5

Vyse Skern
Kamiyadori #5
Date de sortie : 14 janvier 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :
Dans la cité, de plus en plus de personnes portent en elles un étrange virus. Une injection régulière de sérum permet de contenir la maladie dans son état embryonnaire, mais si par malheur le virus se déclare, il ne faut alors que quelques secondes pour transformer le contaminé en « Kamiyadori », une immonde créature qui parasite tout ce qu’elle touche. Les « Bras droit », des agents spéciaux des forces Squadra appartenant à la Sécurité Publique, ont été formés spécialement pour exterminer ces monstres et éviter que le virus ne se propage davantage. Gilard, un « Bras Droit » renommé, continue son combat contre les « Kamiyadori » mais la mort de son amie Naty et de sa sœur Beny, qu’il a du abattre toutes deux de ses propres mains, ne cesse de le tourmenter. La rencontre avec Vivi va t-elle lui permettre de reprendre courage et d’affronter la dure réalité ?

Pendant ce temps, le traqueur, système mis en place par la Cathédrale, commence à montrer ses failles... Toutes les questions trouvent enfin une réponse avant la conclusion finale. Il ne pourra cependant en rester qu’un seul : Les « Kamiyadori » ou les hommes ? Le monde à la fois glauque et étrange de « Kamiyadori » où rodent vermines et gredins, ne sera pas sans nous rappeler certains grands moments de science-fiction du grand écran.


Le final de Kamiyadori et enfin toutes les réponses ? Malheureusement non, même si ce dernier volet répond à un bon nombre d'entre elles, on reste sur un sentiment d'inachevé, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il manque quelque chose. On ne peut surtout pas s'empêcher d'avoir le sentiment de ne voir dans ces 5 tomes qu'une première partie qui mériterait une suite. D'un certain point de vue, l'auteur nous amène tout de même à une fin mais très ouverte et sujette à l'ellipse et l'interprétation. Toutefois, à la lecture de ce tome on pouvait s'en douter. En effet, la trame de ce dernier volume continue son exploration du passé de Gilard, presque exclusivement dessus d'ailleurs et donc ne revient presque pas sur les derniers événements qui ont suivi. Ce retour aux sources met en lumière la mort de Carlos et sa rencontre avec Vivi, deux éléments déjà mis en avant mais de manière lacunaire. Il est d'ailleurs bon de relire ce tome (voir les 2 premiers) pour mieux comprendre toute la portée de celui-ci. On assiste donc à la transition d'un Gilard dit le "Bras Droit Frénétique", celui qui n'hésitait pas à tuer au Gilard dit "Lefty", torturé par les derniers morts qu'il a engendré et pris dans ses doutes. Son traumatisme s'accroît ainsi au fur et à mesure jusqu'à sa rencontre avec Vivi. Une conclusion en demi-teinte donc. La série ne s'arrête donc pas brutalement mais il faut avouer que cette conclusion ne contentera pas trop le lecteur assidu qui restera en partie sur sa faim. Quelques tomes supplémentaires auraient été sans doute nécessaires pour bien terminer le récit surtout que celui-ci gagnait en intérêt au fil des tomes et ce volume 5 n'y faisait pas exception. Une série qui mérite quand même que l'on s'y intéresse car très plaisante à lire et efficace dans sa construction malgré le style un peu lapidaire de son auteur.

Vous avez aimé Kamiyadori ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries