Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Keishicho 24 - Les flics de la mort volume 2

Vyse Skern
Keishicho 24 - Les flics de la mort #2
Date de sortie : 08 décembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Yamabuki rejoint donc la fameuse brigade des "flics de la mort" mais il a bien du mal à oublier ses obligations et son sens de la justice prononcé. Tout cela va l'amener à se mettre dans les pires situations possibles. Entre un gang de motards, une princesse en fuite et une mystérieuse organisation qui traque son groupe, le voilà en de bien mauvaises postures.

Scénario

Le scénario est toujours aussi axé dans la démesure la plus complète. Ce tome-ci nous présente avant tout la découverte du héros, des autres membres de la brigade mais aussi de la nature de ses "pouvoirs" qu'il a hérité de son célèbre père. Encore une fois l'auteur se sert des nombreux clichés aperçus dans les mangas en général pour mieux les tourner en dérision, les parodier joyeusement. Une trame principale semble se dessiner mais pour le moment ça reste léger. L'ensemble sert surtout à voir évoluer le héros un peu à la manière d'un shonen habituel mais avec un goût prononcé pour le ridicule et la parodie.

Graphisme

Le trait s'affine un peu plus par un souci du détail plus important mais demeure pour autant dans un style grossier volontaire dans le but évident de coller avec le ton du manga. Tout reste outrancier et dans la démesure la plus complète, le tout accompagné d'une énergie débordante. La mise en scène est toujours elle aussi dynamique.

Ambiance

Toujours aussi absurde, le manga verse dans le délire le plus complet et la dérision. Les situations sont toutes plus ridicules les unes que les autres et pleines de non-sens. Rien n'est réaliste dans ce manga, même les combats sont tournés en dérision et s'avèrent disproportionnés. Néanmoins tout cela n'est pas qu'un simple effet de style et le manga s'avère drôle à lire.

Personnages

Le héros se met toujours dans des situations pas possible qui le ridiculisent et sa crédibilité en prend toujours un sacré coup. Néanmoins ici l'histoire l'épargne un peu plus et permet de mieux le mettre en valeur, lui et son pouvoir caché. Il n'atteint quand même pas des sommets et reste un personnage très risible et pathétique mais plus drôle aussi. Les autres personnages de la brigade de la mort sont très en retrait par rapport à lui et ne débarquent que pour lui venir en aide. Les autres protagonistes ne servent qu'à mettre en valeur (décrédibiliser !!) le héros mais s'avèrent assez cocasses voir eux aussi complètement ridicules dans leur apparence ou leur gestuelle.

Originalité

Je connais peu de manga qui usent de ce genre d'humour appelé à juste titre "nekketsu", ou "sang bouillonnant". Le manga est peuplé de clichés mais ils n'ont que pour seul but d'être parodiés allègrement par l'auteur. Au final, il n'y a que la situation de départ qui s'avère bien connue, au contraire de son déroulement.

Un tome dans le même registre que le premier. Toujours aussi peu subtil dans son humour, le manga continue à verser dans l'humour féroce avec une exagération de chaque histoire et même de chaque scène. La fin, parodiant les quêtes initiatiques et tournois des shonens habituels, promet d'être tout aussi drôle.

Vous avez aimé Keishicho 24 - Les flics de la mort ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries