Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Life volume 14

Vyse Skern
Life #14
Date de sortie : 09 septembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 14 :
Alors que leur jeune professeur Mlle Hiraoka vient de se faire injustement muter, Ayumu et Miki découvrent celui qui en est le responsable : le père de Manami ! Leur colère se verra un peu apaisée par le vilain tour que les deux amies vont lui jouer...! De son côté Manami poursuit ses manigances du côté de Mlle Toda, qu'elle va tenter de manipuler à son profit... Miki et Ayumu réchapperont-elles à sa nouvelle offensive ?

Ce quatorzième tome se joue sur un retournement de situation assez inattendu. En effet, Manami, ayant découvert la relation entre Mlle Toda et Katsumi, comptait exploiter cette information pour faire chanter son professeur afin de s'en faire une alliée. Tout se passe d'ailleurs facilement pour Manami. Trop peut-être bien que d'un certain côté, à la vue de la personnalité de Mlle Toda telle qu'elle nous a été décrite jusqu'ici, on ne s'étonne de la facilité avec laquelle elle plie. Néanmoins, la voir elle-même proposer à Manami un plan pour l'aider alors qu'aucune proposition ne lui a été faîte encore reste un peu gros et ce en dépit de la lâcheté et de la fausseté du personnage.

Toutes les deux vont s'unir pour s'en prendre indirectement à Ayumu. Sauf que cette fois, les choses vont changer. Ainsi, alors qu'on aurait pu croire que Suenobu allait enchaîner sur une nouvelle épreuve vis à vis de notre de héroïne, la machination de Manami et Mlle Toda est pratiquement réfutée peu après son exécution. Ce passage est d'autant plus important qu'il semble marquer un tournant définitif sur les manipulations de Manami dans sa classe. Celle-ci n'est plus dupe des différentes machinations et fausses révélations qui ont jusqu'ici disculpée in extremis Manami. Une scène est d'ailleurs très représentative de cet état de fait : celle où Manami représentée avec son visage innocent et angélique devient la cible des regards de tous ses camarades de classe qui se retournent à l'unisson vers elle quand une voix demande qui a pu commettre cette manipulation.  C'est toute l'image de Manami qui s'effondre en un instant et à priori de manière définitive, à moins d'un autre retournement de situation mais ce serait peu probable et surtout peu crédible tant on voit bien qu'elle ne convainc plus, que trop de choses se sont passés et que sa classe, qui agit comme un seul homme tout le long,  commence à voir son vrai visage après s'être voilé la face pendant longtemps. Il est d'ailleurs à noter que Mlle Toda n'est pas épargnée par cette prise de conscience  ce qui vient un peu s'ajouter comme une cerise sur le gâteau.

Un tome qui fera plaisir à beaucoup puisqu'enfin Manami se prend un sévère désaveu de ce qui pourrait bien marquer le début de la fin pour elle (bien qu'on soit encore à 6 tomes de la fin) et de manière assez inattendue alors qu'on aurait pu penser qu'elle allait contre-attaquer. On devrait constater les répercussions dans le prochain tome. Une bonne tournure narrative, inattendue et très soignée au niveau de la mise en scène et ce, même si, à certains moments, Suenobu force encore le trait.

News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries