Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Naruto volume 23

LorDjidane
Naruto #23
Date de sortie : 05 mai 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 23 :
Sasuke s’est enfui avec une équipe de quatre membres du son envoyée par le grand ennemi de Konoha, Orochimaru. Tsunade dépêche donc une équipe de jeunes ninjas, composée de Chouji, Neji, Kiba, Naruto, commandés par Shikamaru, afin de partir à la poursuite des ravisseurs du membre de Konoha.

Chouji s’est battu vaillamment dans les volumes précédents, et il en va de même pour Neji. Ils étaient en combat en un contre un. Ce schéma se répètera-t-il ? Naruto va-t-il pouvoir sauver son ami Sasuke des griffes d’Orochimaru ?


Voici un volume qui ne comporte que des phases de combat. Si vous espériez voir le scénario avancer un tant soit peu, je suis au regret de vous apprendre que ce ne sera nullement le cas, étant donné que l’auteur est rentré dans une phase d’action, si l’on peut dire. De fait, le volume débute par un affrontement entre les trois ninjas de Konoha restant en course, à savoir Kiba, Naruto et Shikamaru, contre les deux ennemis du son encore présents, avec le baquet contenant Sasuke : Tayuya et Sakon. Suite à un superbe travail en équipe, les membres de Konoha réussissent à reprendre le tonneau contenant Sasuke. Malheureusement, Kiba est isolé du groupe avec Sakon, et alors que Naruto et Shikamaru se félicitaient d’avoir réussi leur travail, un cinquième membre du son, qu’on voyait auparavant discuter avec Kabuto et Orochimaru apparaît : Kimimaro. Il s’empare ainsi du baquet, et s’enfuit. Shikamaru décide donc de se battre contre Tayuya et envoie Naruto à la poursuite de Kimimaro. Ce volume va ainsi permettre au lecteur d’assister à trois affrontements différents : Kiba contre Sakon, Shikamaru contre Tayuya, et enfin Naruto contre Orochimaru. Ce que l’on pourrait regretter, c’est le fait que les combats suivent globalement le même schéma que les deux combats précédents, à savoir des moments difficiles voire tragiques pour nos amis, mais par de superbes stratégies, ils réussissent à vaincre. Encore une fois, pour chaque personnage, on assiste à l’utilisation de la technique suprême contre l’adversaire respectif. Tout ceci pour dire qu’il y a un schéma qui est prédéfini et respecté par l’auteur, et qui a beau être efficace, peut se révéler lassant pour le lecteur. Cependant, le fait de vouloir alterner les trois combats ayant lieu dans ce volume permet de rompre quelque peu la monotonie, ce qui n’est pas négligeable et est tout de même un effort louable de la part de l’auteur. Concernant le dessin, comme bien souvent avec ce manga, il se révèle plutôt simple, avec des traits trouvés et maîtrisés, et efficace, surtout au niveau du découpage de l’action, on s’y perd très rarement et on est vraiment pris par le déroulement des combats. Les décors ne sont quant à eux pas d’une richesse absolue, mais ils se révèlent suffisants pour détailler le lieu où se déroule les actions, voire parfois très bon à certains endroits. En bref, ce volume est plutôt bon, je pense notamment au combat de Shikamaru qui est un modèle de stratégie, et qui est rondement bien décrit par l’auteur. Cependant, le lecteur pourra regretter l’orientation qu’a prise le manga, à savoir des combats, encore des combats, mais peu d’avancée dans le scénario.

Vous avez aimé Naruto ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries