Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique No Money volume 5

Tompopo
No Money #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :

Afin de gagner un peu d’argent pour ne pas dépendre que de Kanô, Ayase décide de trouver un petit boulot. Il est finalement embauché en tant qu’aide cuisinier dans le club transsexuel que tient Someya. Mais alors que Kanô lui avait formellement interdit de se montrer aux clients, les événements vont en décider autrement et mettront Ayase dans une position difficile…



Ayase a été vendu aux enchères et doit rembourser en nature Kâno, son nouveau propriétaire beau gosse. Mais le jeune éphèbe n'a de cesse de se faire malmener par de vils mécréants, et Kâno de venir le sauver avant de lui montrer qui c'est, le maître.

 

Un yaoi peut-il avoir un scénario efficace s'émancipant des clichés du genre ? On sait bien que oui, grâce à des oeuvres fortes telles que Le Jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro. Mais ce n'est pas le cas de No money. Cette série s'inscrit dans cette veine inépuisable de yaoi qui reprend les codes traditionnels du boy's love mais n'en tire rien pas grand chose de nouveau.

Concrètement, les lecteurs trouveront ici un déluge de stéréotypes maintes et maintes fois déjà vus. Si ces derniers peuvent prêter à sourire (au détriment de l'oeuvre), reconnaissons tout de même que le plaisir de la lecture est présent...à condition d'aimer le yaoi. L'auteur de No Money a en effet un certain talent dans l'art du récit. Le scénario est ridicule, mais là n'est pas l'objectif du manga. De la même manière que l'on ne s'intéresse guère à la qualité de l'histoire dans un film pornographique, le lecteur est ici davantage happé par le devenir des personnages, et par la relation romantiquo-sexuelle d'Ayase et de Kâno.

Ces clichés du genre, quels sont-ils ? Tout d'abord, les personnages. Ayase n'aurait pas pu être plus efféminé (grands yeux, visage qui rougit...), alors que Kâno est au contraire le beau mâle conquérant (brun, visage triangulaire anguleux, caractère dominateur, riche...). Ce dernier est à la fois le prince charmant, qui sauve Ayase de tous ceux qui en veulent à son corps, mais aussi le bourreau, qui impose son amour.

Car malgré tout il s'agit bien d'amour, même si Kâno ne le reconnait pas devant le garçon. Ce dernier (qui se présente comme un hétérosexuel) a tout de même envie de se libérer du joug de son acheteur, et décroche un job dans le bar de Someya. Un bar de transsexuels, pour rester dans le décor. (Des trans qui, au passage, auraient été parfaits pour jouer dans la Cage aux folles.) Ces derniers (dernières) envient beaucoup Ayase, car tout le monde fantasme sur le froid et mystérieux Kâno...Difficile pour le jeune homme de trouver sa place.

Comme d'habitude les événements dégénèrent quand des méchants anti-homo débarquent...

Heureusement, No Money contient pas mal d'humour, ce qui permet de mieux digérer l'histoire. Mais les fans de boy's love vont aimer, pour peu qu'ils (elles) ne soient pas trop regardants. Car après tout, la relation Kâno X Ayase est plutôt sexy, et c'est bien ce que l'on demande à un yaoi non ?

 

Critiques No Money volumes par volumes

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries