Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nouvel Angyo Onshi (Le) volume 7

Vyse Skern
Nouvel Angyo Onshi (Le) #7
Date de sortie : 16 juin 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :
Tandis que les occidentaux prennent la cité d'assaut, Mun-Su a bien du mal à protéger Pyong-Gan contre ses propres illusions et les soldats ennemis. Ce dernier va devoir user de tous les moyens pour sortir de cet embarras surtout que d'anciennes connaissances vont faire leur apparition ce qui ne sera pas pour aider ce dernier dans sa quête.

Scénario

Inventif et brillant. On retrouve la thématique des anciens épisodes, le conflit de l'illusion et de la réalité. Ce tome est ouvert à de nombreux rebondissements et coup de théâtre. L'histoire de Pyong-Gan trouve ici sa conclusion de bien belle manière. Quand à l'histoire personnelle de Mun-Su, celle-ci prend enfin de l'ampleur de manière inattendu qui plus ait. L'illusion reprend le pas et poursuit Mun-Su qui finit par s'y perdre lui aussi ainsi que le lecteur. La menace originelle est-elle bien réelle et n'en cache t'elle pas une autre ou est-ce encore un tour de Ajite ? L'histoire a donc pris son tournant semble t'il et voit le départ de certains personnages et le retour de plus anciens, à moins que ces derniers ne soient aussi qu'une illusion. En tout cas le lecteur ne sait plus quoi en penser et personnellement j’attend le prochain tome avec impatience tellement tout cela est prenant.

Graphisme

Superbe je trouve. La bataille est vive et pleine d'énergie ainsi que les combats qui s'ensuivent. On retrouve la même qualité que les derniers tomes dans un sens. On reprochera quand même le manque de classe de certains des nouveaux personnages même s’ils gardent au niveau du détail un aspect plus recherché.

Ambiance

Inquiétante, on ne sait quoi penser. Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui appartient au domaine de l’illusion. Quand on pense que les limites sont bien définies, ces dernières semblent s’évanouir et on se retrouve à se demander que croire. Même Mun-Su qui arrive jusque là à bien contrôler ce domaine s’y perd de plus en plus. L’ambiance reste quand même unique, ponctuée de flash-backs et d’interrogations.

Personnages

Mun-Su reste égal à lui-même, toujours aussi cynique, misanthrope, manipulateur et colérique mais humain et charitable. Son charisme n’en sort que plus fort dans ce tome où il déploie a bien grand mal tout son savoir pour sauver le plus de monde possible. Lui-même montre ses propres faiblesses psychologique et laisse de plus en plus entrevoir son passé torturé. Ce tome nous permet de voir apparaître aussi le personnage de Yonshil, jouant les comiques de services mais qui se révèlent très vite très intéressant et on regrettera que pour le moment l’auteur ne semble pas désireux de l’approfondir plus que cela. Les autres personnages qui apparaissent quand à eux ne sont guère passionnants pour le moment, voir même très classiques et attend la suite pour en savoir plus sur eux. Quand aux anciens, très peu de changements, mais la fin du manga semble nous indiquer que Sando (Chun-Yang) va évoluer au cours de l’aventure, à suivre donc d’autant plus qu’un personnage des plus intéressant fait son retour de manière inattendu à la fin du tome. Ce tome se démarque surtout à travers le duo Mun-Su et Pyong-Gan qui permet de voir l’émancipation de cette dernière de son monde de rêve.

Originalité

Bien que l’auteur reprenne ses propres thèmes sur un fond d’histoire classique, il parvient quand même à surprendre et nous étonner. Toujours aussi palpitant, on se demande si ce manga est bel et bien un shonen tellement il parait travaillé et mature. En tout cas on voit bien que Youn In-Wan a une approche personnel très intéressante malheureusement l’histoire avançant dans un sens peu on reste ancré dans les bases du tome précédent. On reste quand même dans une autre approche du monde asiatique qui reste vraiment passionnante.

A ne pas manquer surtout si on suit la série depuis le début. Ce tome est l’annonciateur d’une suite bien plus intéressante. Cela n’en gâche pas non plus l’intérêt de ce dernier. J’avoue avoir beaucoup aimé la conclusion de l’histoire de Pyong-Gan, en tout cas, sans être le meilleur, ce volume m’a passionné du début à la fin. Pika a vraiment fait un bon choix en choisissant de publier cette série exceptionnelle. L’immersion est total et le lecteur se retrouve plongé dans les même incertitudes que les protagonistes.

Vous avez aimé Nouvel Angyo Onshi (Le) ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries