Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nouvel Angyo Onshi (Le) volume 8

Vyse Skern
Nouvel Angyo Onshi (Le) #8
Date de sortie : 20 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
Après sa défaite contre les Walbin, Chun-Hyang, qui a quitté Mun-Su, se perd dans des combats meurtriers dans le but de progresser mais croisera à nouveau sur sa route la puissante Lucida Von Marlène. De son côté, Mun-Su qui fait désormais équipe avec Wonsul pars vers Kimhe dans le but d'affronter Kewil Hyang. Néanmoins la relation entre les deux est très houleuse et les ennemis connaissant bien ce dernier vont à tout prix chercher à le prendre au dépourvu. C'est néanmoins sans compter sur la détermination de Mun-Su qui semble prêt à lutter de toute ses forces quitte à mettre sa vie en jeu.

Scénario

L'histoire a bien pris sa ligne directrice et promet encore de nombreuses surprises. La narration est parfaitement maîtrisée et on s'attache toujours aussi facilement aux personnages. L'histoire a d'autant plus de force qu'elle soulève toujours autant de questions et une part de mystère qui se dévoile au compte-goutte. Le jeu et le passé des personnages continue à se dévoiler nimbant le récit d’autant plus d’énigmes et le rendant d’autant plus intéressant. A l’intensité des batailles se mêle le combat personnel des protagonistes raconté avec violence et émotions. Le lecteur est pris dans une lutte psychologique à la fois intense et mélancolique qui n’épargne personne et surtout pas le héros.

Graphisme

Le talent de Yang Kyun-Il est toujours plus somptueux et la mise en scène sublime. Le dessin met parfaitement en avant la force du scénario. Les plans tout comme les personnages sont parfaitement détaillés et de plus en plus fouillés. On regrettera peut-être parfois un usage de la trame trop fréquent pour les ombrages même si cela renforce beaucoup le caractère sombre des situations. Cela n’entache pas pour autant la beauté du dessin qui fait sans aucun doute du Nouvel Angyo Onshi un des plus beaux mangas actuellement publié chez nous.

Ambiance

Excellente, on dénotera surtout la rencontre entre Kewil et Mun-Su. Celle-ci donne sur un ton à la fois nostalgique, triste et inquiétant. A cela s’ajoute la relation malsaine qui s’installe entre ce dernier et Wonsul. A cela se penchera aussi sur le duel entre Chun-Hyang et Lucida, sombre et violent. A cette ambiance noire s’ajoute quelques passages humoristiques bien moins présent néanmoins dans ce tome. Le manga demeure donc toujours plus pessimiste et désespéré surtout vers la fin qui laisse planer un dénouement tragique pour Mun-Su.

Personnages

Sans aucun doute l’un des points forts du manga, les personnages sont tous très travaillés et analysés, que cela soit au niveau du design que de la personnalité. Mun-Su est encore plus classe et surtout charismatique. Son caractère se renforce d’autant plus qu’il doit affronter la femme qu’il aime. Il n’en demeure pas moins toujours aussi cynique et en profite d’autant plus pour suivre sa nouvelle ligne de conduite cherchant à s’investir dans sa lutte actuelle, laissant le passé de coté. A cela s’ajoute la relation complexe qu’il entretient avec Wonsul qui marque ici son retour. Lui aussi subi un traitement de qualité de la part des auteurs et il en ressort un personnage qui s’approfondit avec toujours plus d’intérêt. Il en va aussi de même pour les autres personnages comme Lucida et Chun-Hyang par qui commence le récit. Seul la plupart des Walbin restent encore assez dans l’ombre, ces derniers, il est vrai, n’apparaissant que vers le milieu du tome. On dénote aussi quelques nouvelles apparitions prometteuses à surveiller pour la suite des choses.
Les auteurs réussissent encore à créer des personnages intéressants tout en approfondissant avec toujours autant de qualité les anciens.

Originalité

Même si l’œuvre conserve quelques bases propres aux shonens, celle-ci s’en distingue beaucoup par son approche beaucoup plus mature et travaillée. L’on retrouve quand dans ce tome-ci des ennemis aux pouvoirs tous plus importants les uns que les autres et qui répondent de plus en plus au genre. Néanmoins ce qui change c’est l’approche de l’auteur et surtout le héros très loin des clichés du genre. A cela s’ajoute le style propre des auteurs qui confère une représentation assez unique à l’ensemble.

Le récit s’intensifie de plus en plus et semble l’annonciateur du point culminant au sein de la série. Véritablement passionnant, tout semble commencer à se mettre en place et les personnages commencent à se dévoiler ainsi que le mystère qui entoure. Un shonen définitivement pas comme les autres qui réussit en plus d’être original et sublime à captiver grâce à une mise en scène sobre et réfléchie. La suite est d’autant plus attendue qu’elle annonce le combat entre Mun-Su et Wonsul contre les Walbin au sein d’une bataille désespérée. Un manga qui s'annonce comme indispensable, un grand bravo à Pika que d'avoir choisi d'éditée cette série somptueuse.

Vous avez aimé Nouvel Angyo Onshi (Le) ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries