Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Otogi Matsuri volume 2

LorDjidane
Otogi Matsuri #2
Date de sortie : 06 décembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Miyakono, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour où il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l’intérieur a pris possession de son bras !
Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l’habitent, Yôsuke comprend qu’il devra dorénavant faire face à toutes sortes d’êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres. Pour livrer son combat, il sera épaulé -entre autres- par Yomogi, sa jolie camarade de classe qui possède elle aussi d’étranges facultés. Le duo doit commencer par mettre hors d’état de nuire un gigantesque chat-araignée cannibale, mais ce n’est que le premier d’une longue série de monstres terrifiants...


Après un premier volume à l’intérêt non négligeable, on est donc face au second volume des aventures de Yôsuke. Dans le précédent tome, on a eu l’apparition d’un autre homme dôté de pouvoirs, professeur au lycée de notre héros, ayant lui une lance. Il semblerait qu’il en sache plus que Yôsuke au sujet de leur lutte contre les esprits, mais il n’en dit rien. Yôsuke décide donc de partir sur l’île d’Unaga-Jima à la recherche d’indices, à l’aide de Yomogi qui lui en a donné quelques-uns via un cahier de son père trouvé dans son temple. Finalement, ils se retrouvent à Unaga-Jima, mais malheureusement, ils s’y retrouvent alors qu’une cérémonie funeste est sur le point de se dérouler. Les hostilités sont lancées pour nos héros, et ce que l’on peut dire avec ce second volume, c’est qu’il retombe dans le classicisme duquel il essayait de se détacher dans le premier tome. En effet, si la part d’ésotérisme est toujours présente, et que les combats ne sont pas légions, le scénario est complètement occulté, puisque ce départ sur l’île était avant tout l’occasion pour le héros de chercher des explications au sujet de tous les événements qui se produisent actuellement. Heureusement, l’auteur introduit un nouveau personnage à la fin du volume, pour pouvoir reprendre l’action dès le début du troisième, mais la déception est tout de même de mise scénaristiquement parlant. L’histoire qui se déroule sur l’île reste tout de même agréable à lire, mais on n’a plus droit à cette espèce de semblant de Kamunagara qu’on avait avant, ce qui refait tomber Otogi Matsuri dans la liste des shônen peut-être trop classique. Fort heureusement, le dessin reste toujours aussi beau, et il dessert magnifiquement le découpage de l’action, de la même manière que dans le premier volume. Les personnages principaux n’évoluent pas énormément, mis à part Yomogi qui prend une part plus importante à l’action cette fois ci, et les amis de Yôsuke vont aussi avoir un rôle plus actif dans la suite à priori. L’ambiance, quant à elle, s’est beaucoup plus édulcorée, on n’a plus autant de sang que dans le premier volume (même s’il n’était pas vraiment important), et l’ambiance est beaucoup plus décontractée au sein de la bande. Finalement, ce qui aurait pu être un shônen original devient, avec ce volume, un shônen un peu plus classique auquel seul reste l’ésotérisme ambiant, à la manière d’un Shaman King. Heureusement, le dessin et surtout la relance du scénario en fin de volume permettent tout de même aux lecteurs séduits par le premier tome d’y trouver leur compte. Espérons que le troisième tome reprenne sur les bonnes bases jetées par le premier tome.

Critiques Otogi Matsuri volumes par volumes

 

Vous avez aimé Otogi Matsuri ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries