Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Ranma 1/2 volume 4

Tchii
Sanzenin et Azusa forment un duo de briseur de couple sur glace et jusqu’à présent ils n’avaient jamais échoué. Ils utilisèrent, sur Ranma et Akané, leur fameuse technique du manège de l’adieu qui consistait à faire tourner Ranma et Akané dans les airs jusqu’à ce qu’ils se lâchent les mains. Mais Ranma refusa de lâcher Akané et plus le temps passait plus ça allait vite et ce fut finalement Azusa qui les lâcha parce qu’elle n’en pouvait plus. Ranma, pour protéger Akané se mit devant elle et fonça dans le mur. Mais en se relevant, il était blessé et ses os craquaient énormément.
Pendant ce temps, Ryoga qui était attaché à la coupe réussit à se libérer de ses chaines et se retransforma en humain. Il alla éteindre les lumières et pendant que celles-ci étaient fermées, il transforma Ranma en fille et tenta de s’enfuir avec Akané mais lorsque les lumières se rallumèrent, il se tenait sur la glace et tenait Ranma par la main… Le combat continua donc avec Ryoga et Ranma. Sanzenin et Azusa pratiquèrent encore leur technique du manège de l’adieu. Ryoga lâcha Ranma dès le début et Sanzenin se précipita sur Ranma pour l’embrasser mais Ranma le frappa. Ranma alla rejoindre Ryoga plus loin pour pouvoir continuer le combat mais Ryoga frappa la glace puisqu’il était furieux et la glace se fendit. Il s’agit en fait d’une piscine gelée et si Ryoga avait le malheur de tomber dans l’eau, il se transformerait en petite puce sous les yeux d’Akané. Il proposa donc une chose à Ranma, le gagnant du combat oublierait Akané et Ranma accepta. Ryoga se mit donc à lancer des blocs de glace sur Ranma. Sanzenin finit par être k.o. mais Ranma et Ryoga n’arrêtèrent pas de combattre pour autant. Akané voulut savoir pourquoi ils n’arrêtaient pas de combattre et elle tomba dans l’eau. Ranma et Ryoga plongèrent pour aller la chercher (elle ne sait pas nager) et Ryoga se transforma en petite puce, mais heureusement pour lui personne ne le vit se transformer et Ranma et Ryoga sauvèrent Akané. Elle se réveilla un peu plus tard et au même moment, une furie du nom de Shampoo arriva pour tuer Ranma (en fille). Ranma réussit à se cacher d’elle et Akané lui dit que Ranma s’était sauvé. Par la suite, Ranma expliqua à Akané que lorsqu’il était en Chine, il était allé au village des amazones et y avait battu Shampoo. Shampoo qui n’accepta pas cette défaite donna à Ranma (en fille) le baiser de la mort. Et depuis ce temps elle suit Ranma pour la tuer.
Plus tard, Ranma la battit sous forme de garçon et au lieu de lui donner le baiser de la mort, elle l’embrassa et depuis, elle veut l’épouser. Puisque Akané est la fiancée de Ranma, Shampoo lui fit oublier Ranma avec une technique spécial des amazones qui consiste à laver les cheveux avec un shampoing spécial qui agit sur la mémoire.
Pour obtenir le shampoing qui permettrait à Akané de retrouver la mémoire, Ranma proposa à Shampoo de réaliser un de ses rêves, tous sauf se marier avec elle ou tuer Akané. Shampoo lui demanda donc de tuer Ranma fille. Ranma lui demanda si lui défoncer la tronche était suffisant et elle accepta. Genma et Soun aidèrent Ranma à se masscrer la tronche et Akané le traita de faible parce qu’il n’était pas capable de se battre contre les deux pères (enfin, c’est ce qu’elle croyait)… Ranma la traita donc de toutes sortes de noms ce qui eu l’air de lui faire de l’effet et elle finit par se rappeler de Ranma. À ce moment, Shampoo arriva et lorsqu’elle vit qu’Akané se rappelait de Ranma, elle tenta de la tuer mais Ranma l’en empêcha et se transforma en fille devant Shampoo. Il lui dit qu'en réalité il est une fille et qu’il se déguise en garçon pour se cacher. Shampoo se fâcha et tenta de la frapper mais elle stoppa son coup et lui dit adieu…

Vous avez aimé Ranma 1/2 ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries