Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Reiko the Zombie Shop volume 1

LorDjidane
Reiko the Zombie Shop #1
Date de sortie : 05 mai 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 1 :
La jolie Reiko est une lycéenne qui exerce l’originale profession de marchande de zombies : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s’exprimer. Un joyeux délire gore en perspective...
Son métier n’est pas sans risques, bien évidemment. Si le mort est parti la haine au ventre, il risque de se montrer violent à son retour... Le pouvoir de Reiko lui permet également de ramener à la vie des zombies pour en faire des combattants lui permettant d’affronter les forces du mal qui en veulent à l’humanité.


Voici un nouveau manga, disponible chez Doki-Doki. Quoi de neuf ici ? La couverture interpelle un peu, sans pour autant être un monstre d’originalité : une fille, un genou à terre, semblant faire une invocation avec au fond des silhouettes bleues typées zombies, et au dernier plan un bâtiment ambiance chapelle ou crypte. Avec en plus un titre plutôt évocateur, on se doute que le manga va parler de zombies. Mais pourquoi ‘Zombie Shop’ ? Entamons la lecture. Reiko est une lycéenne d’environ 17 ans qui gagne sa vie en vendant du zombie : elle ramène à la vie des personnes mortes, sans pour autant qu’elles ne cessent de se décomposer. Les zombies ramenés à la vie ont une force physique hors du commun et réduisent les humains en charpie. Heureusement, Reiko peut à tout moment décider de rompre son sortilège de résurrection pour que le zombie retourne à l’état de cadavre inanimé. Pourquoi aurait-elle besoin de ceci vous demanderez-vous ? Quand ces personnes sont rappelées dans le monde des vivants ont le coeur plein de haine et de vengeance envers les personnes qui les auraient assassinées. De fait, ce n’est pas sans danger que Reiko accepte les requêtes de ses clients ; dans la première histoire, elle explique bien pourquoi elle a besoin de ligoter le cadavre avec des chaînes. Avec ses bases, l’auteur nous conte donc diverses histoires dans lesquelles, la plupart du temps, Reiko ranime le cadavre d’une personne ayant perdu la vie dans des conditions que ses proches n’ont pas saisies. Toutes ces histoires sont très gores. En effet, à chaque fois il y a au moins un corps déchiqueté par un zombie, avec l’effusion de sang qui correspond, l’éviscération, etc. Mais en plus de ce côté gore plutôt ‘physique’, l’auteur n’hésite pas à donner aux personnages décédés un passé plutôt malsain, très malsain même, qui dérange, met mal à l’aise. De fait, si certaines histoires sont plutôt moyennes (notamment celle de l’avion), d’autres sont très déstabilisantes, et en ceci sont très intenses et intéressantes. Malgré des dessins plutôt très moyens, avec des trames mal utilisées pour certains passages, le tout reste très dynamique. On enchaîne la lecture du tome sans jamais s’ennuyer. Quand en plus une histoire parallèle vient s’adjoindre à l’histoire de Reiko, pour un final absolument fou, on se dit que ce nouveau manga est une jolie surprise. On attend donc le second volume pour voir s’il confirme ou non les bonnes idées issues de ce premier volume.

Critiques Reiko the Zombie Shop volumes par volumes

 

Vous avez aimé Reiko the Zombie Shop ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries