Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Rookies volume 1

Dan Bluesummers
Rookies #1
Lors d'un match de base-ball, un grand scandale a eu lieu, un joueur en avait frappé un autre avec sa batte de base-ball, puis, tous les voyous du lycée Futagô s'étaient jetés sur le terrain pour commencer un affrontement terrible…
Koichi Kawato est en retard pour son nouveau travail d'enseignant, dès le premier jour, il ne peut pas s'arrêter, sous peine de se ralentir encore plus. Mais lorsqu'il voit un adolescent se faire taper par trois autres, il ne peut s'empêcher d'intervenir. Il emprunte le vélo d'une vieille femme pour retourner aider le jeune homme, mais en arrivant là-bas, il évite le coup d'un des voyous et fait tomber la bicyclette, de nombreux yaourts en tombent, et les voyous s'en vont. A ce moment, la vieille femme le poursuit à nouveau, en le traitant de voleur. Il part en courant…
A l'école, il se présente, et les voyous se rendent alors compte qu'ils ont tenté de frapper un prof, et qu'ils risquent d'être mal, puis le proviseur adjoint réprimande Kawato pour son retard, jusqu'à ce que le proviseur, Murayama, lui dise que ce n'est rien. Il demande aussi à Kawato d'agir selon ses méthodes habituelles, car dans son ancien lycée, il avait battu un élève à mort…
Les trois voyous se réfugient dans la salle du club de base-ball et y aperçoivent Aniya avec une fille... Puis ils parlent de Kawato, et Aniya leur apprend ce qu'il avait fait dans son école précédente…
On voit que Kawato est un personnage passionné, il est très attentif au moindre détail, et ne veut pas que les élèves aient le moindre problème, en voyant l'élève du matin même, il va le voir, en lui disant qu'il peut se confier à lui, cet élève s'appelle Kobayashi. Mais il l'envoie balader en disant d'arrêter de jouer aux profs modèles, et que les professeurs sont tous les mêmes, jamais là pour leurs élèves…
Kawato, apprenant que le prof qui était là avant lui avait la charge du club de base-ball décide d'aller y faire un tour, et là, il entend des élèves se moquer de Kobayashi et de son rêve, il fait à ce moment un discours sur les rêves.
Le soir, il aperçoit Kobayashi au bord de l'eau, une batte de base-ball à la main, il avait demandé au club de le rejoindre pour se battre, mais seul Kawato est venu. Il évite les coups de l'autre, complètement énervé par la dissolution du club après cet évènement, et lorsqu'il dit que la vie n'a plus de sens, Kawato s'énerve et la frappe. Quelques minutes après, il reprend connaissance pendant que Kawato se morfond... A ce moment, le jeune élève lui fait part de ses intentions de quitter l'école, et de son ancien rêve qu'était le Kôshien, et Kawato lui promet qu'il défendra le club de base-ball et son rêve…
Dans la salle des profs, tous disent à Kawato que c'est inutile pour le club, mais non, il préfère croire en eux, croire aux élèves, et mademoiselle Fujita l'aide à connaître ses classes. Lorsque Kawato sort, le professeur Kakefu le prévient que mademoiselle Fujita est à lui, et que c'est sa petite amie -même si ce n'est, en fait, pas le cas-, mais après quelques mots échangés, Kawato pousse Kakefu à terre, et une balle transperce la vitre. Sur cette balle est écrit "Welcame", et plutôt que de penser à punir l'élève, il est impressionné par sa force...
En arrivant en cours, il est étonné de voir le petit nombre d'élève qu'il y a. Son pantalon est déchiré, et il fait donc cours en short, ce qui fait évidemment rire toute la classe, puis parle des rêves, et de ce qu'il aime : voir des yeux qui brillent, qui brillent d'avoir un rêve. Puis Aniya rentre dans la salle, mais Kawato ne l'engueule pas, au contraire, il l'excuse, puis plutôt que parler du fait qu'il lui a envoyé la balle, il le corrige, en disant qu'on écrit "Welcome" et non "Welcame"…
Plus tard, Kawato aperçoit de la fumée sur le toit, et y court à toute jambe, puis est étonné de voir des élèves fumer, il pensait que c'était un incendie. Il leur interdit de fumer, puis prend le bras d'Aniya pour l'empêcher de fumer, ne pouvant plus bouger celui-ci, Aniya lui donne un coup de poing et s'en va. Kawato, toujours aussi optimiste dit que l'éducation peut être douloureuse…
Un élève est allé rapporter aux professeurs qu'il a vu Aniya frapper Kawato, alors que Kawato niait depuis un moment, et on voit les élèves du club de base-ball taper Mikoshiba puisqu'il est arrivé en retard alors qu'il est en charge de la clé. Puis on voit l'élève qui affirme finalement que Kawato est tombé tout seul, et que personne ne l'a frappé. Pendant ce temps, Aniya est parti, avec un sentiment bizarre, il n'arrive pas à comprendre Kawato...
Dans la salle des profs, Kawato fait connaissance avec Yagi, une fille de sa classe, c'était la première fois qu'une élève entrait dans la salle des profs depuis un moment…
Lorsque les voyous du club apprennent qu'aucune sanction disciplinaire n'a été prise à l'égard d'Aniya, Shinjo commence à se méfier, et pour voir les intentions du prof, il demande à Mikoshiba de "lui flanquer un coup". Mais Mikoshiba ne le fait pas, et s'en va en pleurant. Plus tard, Kawato le trouve sur un terrain de base-ball en train de s'exercer au lancer, et le ramène en cours. Mikoshiba est étonné de voir un prof comme lui.
Mais en revenant en cours, sur le tableau est écrit "professeur violent" et un tas d'autres choses, à son arrivée, Kawato est énervé, et Shinjo lui dit qu'ils ont peur de prendre des cours avec un prof qui pourrait les frapper. Mais devant la réaction de Kawato, sans réfléchir il tape, et Kawato lui attrape le poing, en lui disant qu'un jour, il l'ouvrira de lui-même.
Aniya se retrouve devant un lycée et voit un ami de collège, et lui demande des informations sur Kawato, en insultant ce dernier, à ce moment là, l'élève aux côtés de son ami s'énerve et frappe Aniya. Ils commencent à se battre…

Vous avez aimé Rookies ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries