Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Rookies volume 2

Dan Bluesummers
Rookies #2
Après que la bagarre entre Aniya et Harimoto, l'ancien élève qui s'est fait battre par Kawato, soit finie, ce dernier arrive, et l'ami d'Aniya lui explique toute l'histoire...
Kawato avait arrêté Harimoto dans le lycée puisqu'il avait une clé à molette dans la poche, celui-ci lui dit que même avec un porte-mine, il pourrait le tuer. Et Kawato rétorque que chaque objet à sa propre utilisation, et que si l'on ne comprend pas cela, c'est qu'on est un gamin, Harimoto s'énerve et Kawato lui met un crochet du droit en lui disant qu'il est un lâche, que s'il veut se battre, c'est avec ses poings qu'il faut le faire. A ce moment, Harimoto sort sa clé à molette pour frapper le professeur, et celui-ci, d'un coup de poing, le fait passer à travers la vitre. Kawato se sentant coupable resta devant l'hôpital nuit et jour, jusqu'au jour où il se décida à aller voir l'élève blessé. Kawato avait pris la responsabilité de l'affaire, et l'élève pourrait retourner à l'école quand il le voudrait, et Kawato lui remonte le moral...
Après cela, Kawato arrive dans la salle après s'être fait beaucoup de soucis pour Aniya, et en voyant Harimoto et d'autres de ses anciens élèves, il est extrêmement heureux. A ce moment, le jeune homme qui s'était autrefois fait tabasser dit qu'il voudrait devenir prof, et que cette vocation lui était venue grâce à lui. Puis l'ami d'Aniya lui demande s'il fait encore du base-ball, et Aniya s'en va. En sortant du lycée, tous les élèves adulent Kawato, au grand étonnement de celui-ci, qui pensait être détesté après ce qu'il avait fait, et d'Aniya qui n'arrive pas à comprendre pourquoi…
Kawato demande à Aniya s'il faisait du base-ball, mais celui-ci s'énerve, et envoie une balle au fond du terrain...
On aperçoit un changement au sein du club de base-ball, tout du moins, du côté de Sekikawa. Il aimerait aller au Kôshien, mais Shinjo le frappe et lui dit d'aller voler la clé du club, qu'ils puissent y retourner. Mais quand le voleur est dans le bureau, le professeur Kawato et le proviseur adjoint entrent. Sekikawa, après avoir entendu Kawato qui ne compte pas démissionner, malgré les raisons pour lesquelles on l'a engagé, s'en va en courant avec une clé. Mais Kawato crie que ce sont celles de son appartement, et Sekikawa les lui renvoie. Mais malgré tout, le jeune professeur est impressionné par la rapidité de son élève aux cheveux coiffés en brosse…
Sekikawa de retour au club parle de Kawato, puis se fait de nouveau tabasser par Shinjo, il s'en va ensuite en disant qu'ils ne comprendront jamais. Kawato, entre temps, entre dans la salle et se rend compte que c'est une vraie porcherie, et se demande s'ils ont jamais joué au base-ball. Le jour de la réunion du club, seul Mikoshiba et Sekikawa arrivent, mais ils commencent par laver le tout, et Sekikawa ramène tout ce qu'il avait volé à leurs propriétaires, et explique que s'il vient, c'est qu'il aimerait avoir de bons souvenirs de ses années de lycée à la fin de ses études.
Le club s'anime petit à petit, mais apparemment, ça ne plait pas à tous les membres du club, et en particulier à Shinjo. En se rendant compte que Sekikawa est entré au club, même s'il ne le comprenne pas vraiment, ils acceptent tous son choix, et Aniya n'est pas dérangé par le manque d'affaires, "du moment qu'il y a un sofa pour baiser". Pendant un cours, lorsque Sekikawa est aux toilettes, Shinjo le tabasse à nouveau, mais vraiment violemment cette fois-ci, puis Aniya arrive, et ils commencent à se battre. Mais les autres membres du club viennent les arrêter, en voyant Sekikawa à terre, ils s'inquiètent, et Shinjo tape alors Hiyama…
Le proviseur ne veut rien faire et préfère laisser les élèves régler cela entre eux.
Shinjo devant Mikoshiba qui lui tient tête l'emmène sur le toit, fou de rage, puis Kawato le rejoint. Les autres membres du club espèrent qu'ils crèvent tous les deux (Shinjo et Kawato), mais Sekikawa les met au courant pour le proviseur, et ils montent les arrêter. Mais Aniya, en apprenant ça, va plutôt voir le proviseur pour le menacer avec un briquet et une batte de base-ball…
Pendant ce temps, ils ont eu le temps de monter sur le toit, et Sekikawa supplie son professeur de ne pas se battre, en demandant ce qu'ils deviendraient sans lui, à ce moment, Kawato renonce au combat, mais pas Shinjo ! Celui-ci le massacre, et n'y va pas de main morte, Kawato est par terre, la tête ensanglantée au sol... Mais il se relève, et Shinjo s'en va, l'air triste d'avoir perdu ses amis…
Sekikawa et Mikoshiba sont à l'infirmerie, Aniya repense au base-ball, et Shinjo est dans une salle de jeu. Mais là-bas, il a quelques problèmes, à cause de son fichu caractère, et il se retrouve seul contre 7. Il se fait bien sûr battre, et volé son porte-monnaie, mais veut qu'on le lui rende, car à l'intérieur se trouvent des photos qui lui sont chères, celles de lui et ses amis du club… Quand Kawato arrive, il protège son élève et allonge tous ses assaillants, puis ils fuient. Kawato commence à lui parler, d'abord des photos puis d'autres choses, et dit qu'il aimerait enseigner un sport d'équipe, car lui, son père lui avait toujours fait pratiquer des arts martiaux. Et là, Kawato lui fait un discours comme quoi pour être aimé, il faut d'abord aimer, pareil pour la confiance, mais quand Shinjo va le taper, il lui dit qu'il a confiance en lui, et qu'il sait qu'il peut, parce que plus que quinconce, il connaît l'importance de l'amitié. Aniya qui a espionné semble attendri par ces propos, et Shinjo baisse le poing et la tête, et demande ce qu'il "a foutu de sa vie jusqu'ici", là, Kawato lui dit qu'il sera toujours le bienvenu au club de base-ball, puisque c'est son ami. Shinjo semble heureux, et sourit, puis s'en va…

Vous avez aimé Rookies ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries