Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shaman king volume 23

Vyse Skern
Shaman king #23
Date de sortie : 04 décembre 04
Prix : 6.25 €
Note du volume 23 :
Tout va mal pour Yoh et ses amis. Chocolove voyage vers le royaume des morts et Hao s'est manifesté comptant visiblement bien en finir avec le Golem. Heureusement pour eux, Hao tient toujours autant à éviter d'entrer en conflit avec Yoh et s'en va. malheureusement le golem continue son avancée meurtrière.

Scénario

Les combats se suivent encore et toujours sans grandes surprises malheureusement. Takei tombe dans de nombreuses facilités scénaristiques et tente de réécrire maladroitement une partie de son histoire. Néanmoins le récit continue à garder une partie de son mystère qui heureusement lui garde un attrait certain surtout en comparaison des tomes précédents. L'auteur tente de revenir sur ses thèmes précédents avec un certain succès. On pourra quand même regretter la lenteur de la narration néanmoins celle-ci arrive à accrocher le lecteur grâce à ses personnages.

Graphisme

De bonne qualité dans son ensemble malgré un assez grand vide au sein des décors tout du moins au début. En effet, par la suite Takei nous dresse des planches comme on en voyait plus dans son manga. Il remplit de plus en plus ses cases et l'effort fourni saute aux yeux et s'avère agréable d'autant plus quand on voit les quelques tomes précédents. Même les personnages sont devenus plus soigné malgré le fait qu'ils souffrent toujours autant d'une anatomie particulière, mais c'est le style de Takei et qui ravit nombre de ses fans.

Ambiance

L'auteur explore encore et avec un plus grand intérêt les différentes cultures du monde, les civilisations et l'approche du monde des esprits que chacune en fait. Religion, mysticisme retrouvent ici clairement la place qu'ils ont toujours eu et représente sans aucun doute la partie la plus intéressante du manga qui confère au tome un regain d'intérêt certain. L'ambiance, point fort de la série, regagne ici en force même si l'auteur si attarde peut-être un peu trop.

Personnages

Ce tome fait essentiellement la part belle à Chocolove et à son combat contre l'homme qu'il a tué des années auparavant. Ce dernier se perd entre ses propres tourments et dans sa mission de stopper sa victime devenue complètement folle. Un duel avant tout psychologique qui malheureusement n'échappe pas à certains clichés mais s'avère intéressant à suivre. Les autres personnages restent toujours aussi attachants et travaillés mais demeurent très en retrait.

Originalité

On reste toujours dans le schéma classique du shonen même si l'auteur s'éloigne de plus en plus, et c'est une bonne chose, du tournoi organisé autour des shamans. Néanmoins l'ensemble reste très classique et est sauvé par le style tout particulier de Takei qui confère à son histoire son principal attrait. Son approche du domaine des shamans reste pour sa part unique.

Après l'enlisement des derniers tomes, la récit commence à reprendre de sa vigueur première et ses lettres de noblesses. L'oeuvre regagne de l'intérêt même si l'ensemble est tombé dans le classicisme du genre. On a plus qu'à espérer que la suite soit du même acabit et que Takei continue sur comme ça et retrouve tout ce qui a fait le charme de Shaman King. Que les fans se rassurent donc, ce tome tient ses promesses malgré encore quelques facilités de l'auteur qui ne manqueront pas de leur sauter au yeux.

Vous avez aimé Shaman king ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries