Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Soul Eater volume 7

Vyse Skern
Soul Eater #7
Date de sortie : 14 janvier 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 7 :

L’'événement que tout le monde redoutait s’est malheureusement produit. Le groupe des Death Scythes, composé des armes démoniaques les plus puissantes venues des 5 continents, se réunit à Death City afin d’élaborer un plan d’'action. Comme si ce n’était pas suffisant, les élèves de Shibusen vont devoir faire face à une nouvelle menace incarnée par la plantureuse sorcière Arachné et son groupe maléfique : Arachnophobia. Les aventures de nos apprentis faucheurs d’âmes reprennent de plus belle !



Le grand dévoreur libre, le monde commence à subir les effets de la folie de ce dernier. Pour remédier à tout débordement, le Maître Shinigami rappelle à lui ses Death Scythes. Malheureusement, pour l'heure seuls trois ont répondu à l'appel. Une volonté de l'auteur de ne pas présenter encore tous les membres de cette organisation.  On assiste donc à l'arrivée de Justin Law, un Death Scythe prêtre passant ses journées avec des écouteurs aux oreilles et récitant des prières et autres sermons à longueur de journée sauf que son Dieu n'est d'autre que Maître Shinigami. Avec lui débarquent Azusa Yumi, une Death Scythe très à cheval sur le règlement, et Mary Mjolnir chargée d'épauler Stein mais aussi de le surveiller.

En effet, Stein ressent plus que quiconque l'esprit de la folie qui se déverse dans le monde. Un esprit qui se matérialise dans sa conscience sous l'apparence de Médusa le tentant de céder à ses penchants vivisectionnistes. Les scènes où Stein est taraudé par sa folie sont d'ailleurs très réussies. Le personnage devient de plus en plus sombre ce qui rend l'arrivée et sa relation avec Marie d'autant plus intéressante qu'elle est là en partie pour l'aider à ne pas sombrer, grâce à son côté bien plus jovial et enthousiaste. Un couple particulièrement intéressant est en train de se former.

On retrouve également Crona qui commence à s'incorporer à Shibusen et va participer à sa première mission en compagnie de Mka et Soul. Crona est toujours épaulé et martyrisé par Ragnarök mais ce dernier est devenu plus mesquin que méchant, et commence à se faire aussi à sa nouvelle vie, il a même acquis un côté mignon. En tout cas, Crona s'avère être un ajout intéressant à l'équipe, autant pour l'humour qu'elle peut générer (le passage du poème est excellent) que par ses capacités au combat.

En dépit du réveil du Grand Dévoreur, celui-ci ne se révèle pas au final être la grande menace de la nouvelle intrigue et un nouveau clan de sorcières se réveille à son tour. Un clan lié d'ailleurs  à Médusa. Cette rencontre va être l'occasion d'assister à de nouveaux combats mettant en scène notamment Crona et Justin Law. On regrettera par contre leur manque d'imagination et d'originalité, en comparaison du reste du volume même si on appréciera la personnalité fanatique et arrogante de Justin.

Un bon tome mais qui vaut surtout pour son ambiance et sa galerie de personnages, anciens comme nouveaux, ainsi qu'avec sa dose de combats et d'humour.

 

Vous avez aimé Soul Eater ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries