Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Suikoden III volume 2

Shinobu
Suikoden III #2
Date de sortie : 22 février 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Action, honneur, trahison et personnages mythologiques sont les maîtres mots de cette saga inspirée du célébrissime jeu vidéo RPG (Role Playing Game) de Konami.


Scénario

On retrouve Chris en proie à un sentiment de culpabilité. Ayant en effet tué un jeune garçon (Lulu, ami d’Hugo) elle ressasse ses pensées pour voir s’il n’y aurait pas eu un moyen d’éviter cette mort. De son côté, Hugo est encore sous le choc d’autant plus qu’il a vu son ami mourir sous ses yeux. Ayant perdus leur village, les Karaya trouvent refuge chez les Lizards avec qui ils sont alliés dans cette guerre.
Le scénario évolue, on est rapidement entré dans la guerre, et on assiste ici à la riposte du peuple de Grassland à l’attaque des Zexen. Dans un sens les deux chefs se rencontrent (en la personne de Chris Lightfellow et Lucia chef des Karaya) et s’affrontent un court instant (eh oui il est trop tôt pour un affrontement final). Néanmoins, l’entrée en scène de Nash Clovis, un mystérieux protagoniste qui a l’air de savoir beaucoup de choses met du piment à l’histoire. On assiste dans les deux clans à une réorganisation des effectifs ainsi qu’à une dispersion de certains protagonistes vers des horizons différents, mais toujours dans le même but, vaincre l’ennemi.
Une ouverture, faite en fin de volume, laisse présager l’entrée en scène de nouveaux protagonistes ainsi qu’un certain renouveau à l’histoire. Espérons que la suite ne nous décevra pas.

Graphisme

Il n'y a pas d'évolution au niveau du graphisme par rapport à celui proposé dans le premier volume. Les quelques pages couleurs sont toujours aussi appréciables. Le rendu des dessins est tel qu'on parvient à différencier les Lizards importants. Les trames sont utilisées dans une certaine mesure et servent surtout à retranscrire des situations angoissantes ou encore les sentiments des différents protagonistes. Durant des phases d'affrontement, les décors sont très peu travaillés ce qui donne une impression de mouvement et met en relief les protagonistes qui luttent.

Ambiance

Mis à part la guerre qui prend une part importante du récit, il y a une intrigue intéressante ainsi qu'un complot qui se trame dans le but peut-être de mener les deux camps à leur perte en les faisant s'entretuer. C'est en tout cas l'impression que l'on a pour l'instant à la lecture des volumes. Et on a vraiment hâte d'en savoir plus. Malgré tous ces mystères et non-dits, l'ambiance ne s'alourdit pas. On assiste aux divers événements qui surviennent avec l'envie de savoir.

Personnages

Peut-être en apprendrons nous plus sur les mercenaires (venus au village Karaya au tome 1) puisqu'Aila (guerrière Karaya) est partie avec eux pour trouver un moyen de se venger. D'autre part, Hugo en quête lui aussi de vengeance part sur les traces de la Fée d'argent et rencontre Sir Thomas un jeune garçon de son âge. Bien entendu, le personnage le plus suspect de tous reste Nash Clovis. En effet cet individu semble savoir beaucoup de choses sur le déroulement des affrontements... Pour finir, une clé nous est donnée en fin de volume. Malgré le fait que ce soit un élément qu'on peut aisément deviner seul, l'intérêt ici vient du fait que la chose est dite mais pas expliquée. On reste donc sur notre faim et dans l'attente du volume suivant.

On retrouve le deuxième volume avec beaucoup d'intérêt, et c'est avec plaisir qu'on le lit. On n'est pas déçu par la suite proposée ici, et comme je l'ai déjà dis et répété, on attend la suite impatiemment.

News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries