Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Villa Cosmos volume 3

Vyse Skern
Villa Cosmos #3
Date de sortie : 23 mars 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
Les membres de la Villa Cosmos tentent encore de découvrir l'identité de leurs ennemis respectifs sans savoir qu'ils vivent ensemble. Les batailles s'enchaînent et de nombreux ennemis débarquent. Pendant ce temps, Sweet Pea continue à rester absent et semble préparer un plan maléfique pour l'emporter sur les membres de la Villa et conquérir la Terre. Le projet de la police intergalactique touche à sa fin.

Scénario

Beaucoup d'humour dans cette parodie de Sentaï affichée mais aussi de l'émotion. Ce tome-ci apporte un peu plus de profondeur aux personnages mais sans trop en dévoiler non plus ce qui nous laisse un petit goût d'inachevé sur la fin de ce tome, le dernier de la série. Cela n'est heureusement pas gênant car le but de ce manga est surtout de verser dans l'humour. A ce niveau là, on continue à passer un bon moment même si j'ai trouvé qu'encore une fois on n'égale pas ce qu'on avait pu voir dans le premier tome. Les gags et jeux de mots sont peut-être aussi plus difficiles à traduire surtout que l'histoire ne semble pas en manquer. On sourit quand même souvent en parcourant ce tome et, même sans égaler un Azumanga Daioh, on passe un bon moment. On finit même pas regretter que cela se termine si vite tant il y avait visiblement matière à approfondir.
La seule chose qui m'a semblé étrange dans ce tome, c'est que Dokkoider semble avoir oublié ses nombreuses techniques dévastatrices de cuisines et ne semble plus que maîtriser sa technique de base, bizarre.

Graphisme

Le trait s'est amélioré et les irrégularités que l'on avait pu constater dans le design des personnages est ici absent. Le dessin est plus soigné que ce soit au niveau des personnages que des décors même s'il y a encore un certains sentiment de vide sur certaines scènes. Ca reste simple mais très bien construit et le graphisme s'accorde toujours aussi bien à l'humour de la série.

Ambiance

Un jeune homme normal qui se transforme en super-héros dans un costume ridicule pour affronter des super-vilains au design tout aussi ridicules et plus bêtes que méchants. Des références à des mangas bien connus (enfin plus au Japon pour certains). Voilà l'univers déjà kitsch que parodie Villa Cosmos et pour le grand plaisir du lecteur qui passe un très bon moment dans cet univers farfelu et décalé.

Personnages

S'ils restent toujours aussi ridicules, les personnages montrent un peu plus leurs sentiments ici et la place du lien qui s'est tissé entre les membres de la Villa Cosmos. Edel se retrouve confronté à son futur retour à la solitude et les autres membres font le point sur leur amitié. Cela durera t'il une fois les identités de chacun découvertes ? Suzuo compte bien en tout cas garder son poste, s'étant parfaitement habitué à son nouveau quotidien. Malheureusement il continue à gaffer et ne maîtrise toujours pas sa super attaque. Le petit monde de Villa Cosmos reste très plaisant à suivre tout de même, toujours aussi ridicule mais toujours aussi drôle, une bonne ambiance divertissante à souhait. Il s'en dégage un ton très convivial qui accentue l'intérêt que l'on peut y apporter.

Villa Cosmos reste un gros délire bien marrant et agréable à suivre. Ce tome confirme la qualité de la série et continue à apporter avec lui toujours autant de bonne humeur. Rien d'extraordinaire il est vrai, mais on passe un bon moment à lire ces aventures et c'est l'essentiel.

Critiques Villa Cosmos volumes par volumes

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries