Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angry volume 2

Shinobu
Angry #2
Date de sortie : 25 novembre 05
Prix : 4.95 €
Note du volume 2 :
Alors que les relations entre Suk Dong Min, Cho Ha Seo et Lee Yun Ki se complexifient, l'approche du championnat National de Judo les oblige à s'entraîner ensemble…
Parallèlelement, la mère de Ha Seo semble en savoir bien plus qu'ellen'en dit sur les mystérieuses origines de Dong Min… Et pour Yun Ki aussi, les fantômes du passé ressurgissent!


Scénario

Comment réagiriez-vous si la personne que vous avez décidé d'épouser débarque chez vous du jour au lendemain pour y vivre? C'est dans cette situation que se retrouve Cho Ha Seo, lorsque sa mère lui apprend que dorénavant, Suk Dong Min vivra chez elle. De plus ce dernier intègre aussi la même école qu'elle ainsi que la même école de judo. Voilà qui fait vraiment qu'ils se côtoient plus. Mais Cho Ha Seo sera-t-elle déçue par ce jeune homme ou vraiment attirée par lui (et ce pas seulement pour une promesse d'enfant)?

Voici les grandes lignes du scénario, on retrouve un Dong Min plus remonté que jamais, mais qui devra apprendre à maîtriser son caractère pour réellement s'intégrer et s'habituer à sa nouvelle vie mais aussi à travailler l'humilité pour vraiment progresser en judo.
Plus qu'une simple histoire sur le judo, le scénario dévoile une seconde intrigue concernant les parents de nos jeunes judoka, il semble que quelque chose ce soit passé entre eux des années auparavant. La découverte de ce fait tient en haleine car il donne envie d'en savoir plus et bien sûr les informations sont données au compte-goutte, au fur et à mesure des découvertes de la mère de Ha Seo.

Graphisme

Un graphisme agréable qui sied bien à l'action. Le découpage est certes classique, mais sa netteté permet de suivre les différentes prises de judo sans grande difficulté. Les expressions du visage des différents protagonistes sont bien travaillées et semblent vraiment réalistes. Le décor reste précis tout en étant d'une simplicité extrême. Un bon travail donc.

Personnages

On retrouve Dong Min toujours aussi déterminé, on en apprend un peu plus sur lui grâce à Ha Seo mais on découvre aussi une intrigue liée à leurs parents respectifs. Les relations entre les différents protagonistes les amènent à réfléchir; Ha Seo semble enfin comprendre que Hae Kyoung (le capitaine de judo pour les filles) aime Yun Ki et semble réfléchir sur le propos de cette dernière lui assurant qu'elle n'est qu'un boulet pour Yun Ki. Chacun évolue et au fil des pages des "amitiés" ainsi que des rivalités se créent même si elles ne sont encore qu'au stade d'embryon. On peut même dire qu'elles vont de pair, mais difficile de prévoir leur évolution. Les futurs adversaires des protagonistes principaux et connus dans le monde du judo (Lee Yun Ki et Cho Ha Seo) nous sont aussi présentés.
On se retrouve donc avec un large pannel de personnages tout aussi importants les uns que les autres, importance qui nous sera pleinement dévoilée lors du championnat pour les judoka ou lors de la connaissance de la vérité pour le reste.

Originalité

L'originalité réside dans l'intrigue qui vient se greffer à la compétition. En effet un mystère existe concernant les parents de Dong Min... Sans dévoiler les faits on peut dire que les investigations de la mère de Ha Seo nous permettent de visualiser les choses autrement et d'en savoir un peu plus sur Dong Min qui, contrairement à ce que semble penser le prêtre, sait que sa mère est morte. De plus cette intrigue soulève des interrogations, on pourrait par exemple penser qu'elle n'est pas étrangère à la mort du grand frère de Dong Min. Bref une idée originale qui empêche de tomber dans la monotonie des entraînements répétés de judo.

Un manhwa intéressant qui nous surprend et en tout cas qui ne tombe pas (pour l'instant du moins) dans le travers des combats à répétition pour tout et rien. On remarque vraiment une évolution des personnages et on a envie de les suivre afin de découvrir avec eux le futur. On constate tout au long de l'oeuvre le bon travail des manhwaga. Un manhwa à lire donc.

Critiques Angry volumes par volumes

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries