Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique High School volume 12

Trent
High School #12
Date de sortie : 26 avril 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 12 :
Des tueurs mystérieux sont à la poursuite de Jo Pae et des membres de sa bande... Des tueurs qui ont été envoyés par le grand frère d'Han Ryu, qui cherche à faire revenir son frère dans son organisation !
Jo Pae et ses potes n'ont plus qu'à rendre une petite visite au grand frère d'Han Ryu pour un dernier combat. Les rêves de Jo vont-ils enfin pouvoir se réaliser ?


Scénario

Alors que l'histoire continuait sur sa lancée (combat-combat-combat), voilà qu'une affaire de famille vient s'emmêler dans ce déchaînement plutôt jouissif de violence. Bon évidemment cette affaire de famille n'est, une fois de plus qu'un pretexte à la baston ! Mais alors qu'on lit tranquillement notre volume 12 voilà que l'on tombe sur un message étrange "fin de high school"... et là on se révolte ! On a l'impression que Kim Young Oh s'est levé un matin et a eu envie de terminer sa série... on n'a même pas le temps d'être dégouté tant on est pris par surprise.

Graphisme

Kim young Oh est arrivé à maturité sur le plan de la technique graphique, les personnages sont bien travaillés, le découpage dynamique et aéré, enfin la mise en scène est bien pensée. Le dessin colle bien à l'ambiance et le style très aéré du manhwaga est très appréciable. On aime, ou pas, mais objectivement sur le plan technique on sent que l'auteur est à l'aise.

Ambiance

Ca bastone encore encore et encore ! On pourrait se lasser, mais étrangement non... l'auteur arrive à introduire des ennemis toujours plus puissants et un Jo Pae toujours aussi charismatique. On accroche vite tant le scénario est simple et le dessin bien contruit. High School se lit vite, ce fond de baston agrémenté d'une touche d'humour est d'une fluidité étonnante, voilà un manhwa de baston qui ne vous prendra pas la tête !

Personnages

On aurait pu croire le scénario centré sur son personnage principal Jo Pae, tant l'auteur l'a voulu charismatique (et s'en sort plutôt bien), mais on a aussi droit à des personnages secondaires intéressants. Intéressants car mis en avant et suffisamment travaillés et approfondis pour les rendre crédibles.
On appreciera les relations de supériorité entre Jo Pae et ho rah ou encore la dualité qui oppose Han ryu et son frère... domage que tout cela s'arrete si brusquement à son apogée.

Originalité

L'originalité de High School 12 est quasiment nulle. Il faut être honnête, ce sont des situations toujours déjà vues... un pote captif, Jo Pae debarque pour tout casser. Quoi ? qui a dit que c'était pareil depuis 4 volumes ? :)
Mais Kim Young Oh nous offre des combats de plus en plus spectaculaires car des ennemis toujours plus forts et ... dangeureux ! On a quitté l'enceinte du lycée et les bagarres de rues depuis longtemps qu'on se le dise ! Maintenant c'est mafieux et organisations secrètes qui se dressent devant Jo Pae.

High school est une bonne série sans prétentions qui se laisse lire avec toujours autant de plaisir. Mais la fin de cette série intervient si brusquement et de façon si inattendue que l'on s'interroge ... finalement l'auteur avait-il prévu un scénario ??? Cela ne va pas sans rappeler la fin d'un Zero One qui finissait de même ... en queue de poisson à son apogée...

Vous avez aimé High School ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries