Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Princesse Mononoké épisode 4

Sétsuna
Pendant ce temps-là, Jiko, à la tête des meilleurs chasseurs de l'Empire, assiste à l'agitation qui s'empare des sangliers venus en grand nombre de plusieurs contrées. Menés par leur légendaire Dieu, Okkotonushi, ils préparent un assaut d'envergure contre les forges du Tatara.

Le lendemain, Ashitaka est réveillé par une goutte de rosée qui lui tombe sur le visage. Il se rend compte que sa blessure a disparu mais pas le maléfice sur son bras, qui a maintenant gagné jusqu'à la paume de la main. Accablé par cette réalité, Ashitaka se rendort.

Plus tard, San vient le nourrir, décidée à aider celui que le Dieu-Cerf a ressuscité. Elle lui amène de la viande séchée, mais elle est trop dure pour Ashitaka qui arrive à peine à ouvrir les yeux. San va devoir la lui mâcher. Ashitaka, désespéré par son sort, et également bouleversé par tant d'attention de la part de celle qu'il aime, ne peut alors contenir ses larmes.

Les deux héros vont bientôt être surpris par les sangliers venus demander de l'aide au Shishi Gami. Moro intervient et une vive discussion s'engage opposant les sangliers et le clan Moro sur la manière d'agir face à la menace humaine. Les sangliers prônent la manière forte, aussi désespérée que suicidaire. San a peur que ces derniers ne s'en prennent à Ashitaka encore trop faible pour bouger.
Mais celui-ci raconte alors son histoire : c'est lui qui a achevé Nago, devenu un Tatari Gami, menaçant son village. Il leur explique qu'il en paye désormais le prix et leur montre son bras. Okkotonushi regrette que l'un des leurs soit devenu un dieu maléfique. Par contre, il est bien décidé à attaquer les humains de Tatara malgré les mises en garde de Moro.
Parallèlement, la guerre bat son plein entre les habitants des forges et les armées de samouraï manipulées par le seigneur Asano. Mais grâce à leurs armes à feu, les troupes d'Eboshi l'emportent. L'organisation Shishou Ren représentée par Jiko Bou pactise avec Eboshi et les deux troupes vont se battre côte à côte. Les forgerons ne sont pas très rassurés d'accueillir ces nouveaux soldats dans leurs enceintes; ils ne comprennent pas trop ce qui les motive à combattre à leurs côtés. En fait, Jiko Bou a convaincu Eboshi de l'aider à tuer le Dieu-Cerf pour ramener sa tête à l'empereur qui espère qu'elle lui donnera une jeunesse éternelle. En contrepartie, ce dernier aidera le Tatara Ba à accéder à son indépendance.

Dans la nuit, Ashitaka se réveille dans une caverne au côté de San endormie. Son bras le fait terriblemnt souffrir. Il sort et trouve Moro qui surveille l'entrée. Une discussion s'engage dans laquelle Moro, qui attend sereinement la mort depuis sa blessure dans l'attaque du convoi, argumente sa haine envers les humains. Elle raconte comment San, après s'être faite abandonner, est devenue sa fille spirituelle. Si Ashitaka veut vivre avec elle, il devra combattre les humains à ses côtés; ce qu'il se refuse à faire. Voyant qu'il est impossible de détourner le clan des loups de la logique de guerre, le jeune homme retourne se coucher.
Le lendemain matin, San et Moro sont déjà parties quand Ashitaka se réveille. Yakuru attendait son maître à la sortie de la caverne et un des loups leur montre la route pour rejoindre la rivière asséchée d'où ils pourront retrouver leur chemin. Ashitaka charge le guide de remettre à San le pendentif-couteau que lui avait donné Kaya à son départ d'Emishi.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'