Etre bien avec un vampyre : La série DOFUS bascule dans l’horreur ! Goultard et ses compagnons découvrent un village étrangement désert. Une tragédie massive aurait-elle touchée ses habitants ? Hum… Cet étrange personnage vétu de noir qui se dresse sur leur chemin serait-il le responsable ? Avec des dents aussi longues et un teint aussi blème, nous ne serions pas étonné qu’il soit… un Vampyre ! Damned ! L’investigation risque de se simplifier dramatiquement… Quoi que… Nos chers aventuriers sauront-ils se débrouiller pour que la justice et l’humour triomphent ? Sans aucun doute !
Dofus vol 10,ou comment atteindre le niveau supérieur du déjanté avec un grand D.
Ca pleure, ça s'engueule, ça se réconcilie, ça se bourre la gueule, ça se bastonne, ça tire des tronches pas possibles.... et ça raconte même une histoire ! Tout un programme !
C'est dans ces conditions que nos héros font la connaissance d'Isletate, vampyre de son état dont le ridicule n'a d'égal que sa coupe de cheveux improbable, qui après un bon passage à tabac leur expliquera ce qui est arrivé au village en commencant par le début : à savoir l'histoire de son paternel, un héros d'un genre nouveau puisqu'à la fois responsable du village et... larbin de ses habitants qui lui réservaient toutes les tâches (ingrates) possibles et imaginables : changer les couches,faire le ménage, etc...
Jusqu'au jour où,dégoûté d'une telle ingratitude, il se soit révolté, vaincu une démone désireuse de prendre le contrôle du village et obnubilée par sa chevelure et finalement apporté la paix....jusqu'à ce qu'elle revienne des années plus tard.
Bref comme d'habitude ça ne se prend pas au sérieux... et c'est ça qui est bon.