Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Beauty Pop volume 10

Shinobu
Beauty Pop #10
Date de sortie : 14 avril 10
Prix : 6.95 ̈́ €
Note du volume 10 :

La veille de la grande finale du concours national, Ochiai et Narumi se sont avoués mutuellement leurs sentiments pour Kiri.Celle-ci, bien que présente sur les lieux à ce moment-là, semble faire comme si elle n’avait pas entendu. Mais parviendront-ils à rester unis dans ce moment décisif ?

 



Dixième et dernier volume de Beauty Pop, manga sur la coiffure avec des personnages attachants. La chute choisie par la mangaka est appréciable ainsi que le fait qu'elle nous "informe" du devenir des protagonistes dix ans après.

Deux bonus sont proposés en fin de volume, le premier retrace la souffrance de Kiri après qu'elle ait blessé sa mère en la coiffant mais du point de vue de Shampoo son chat. Le second bonus a lieu à l'école, on pourrait le situer après le cinquième volume du fait de l'allusion aux aptitudes de dessinatrice de Kiri .

Pour revenir au scénario du présent volume, on obtient ici plus de détails sur Billy - que Seiji et Kiri hébergent -  qui expose clairement les raisons de son obéissance sans faille au père de Narumi ainsi qu'une piqûre de rappel sur le lien unissant les Koshiba aux Iketani.  On revient aussi au concours, à son enjeu important (la propriété des Koshiba) et à la rivalité naissante entre Narumi et Kazuhiko... est-ce la fin d'une amitié ? Et enfin, le mystère sur la fameuse paire de ciseaux qui n'est remise qu'au meilleur coiffeur est partiellement révélé.

Ce dernier volume est donc un volume plein de rebondissements et qui expose une nouvelle fois les coups bas du milieu : payer les membres du jury, payer le mannequin attribué à une équipe pour retarder son travail, subtiliser les outils de coiffure et/ou de maquillage. Bref, tous les coups sont permis dans ce genre de concours et le meilleur est celui qui gagne malgré tous ces obstacles.

En conclusion, si vous avez suivi la série, vous ne serez sûrement pas déçus par la fin. Merci à Kiyoko ARAI pour cette oeuvre qui ne dépareillera pas dans votre mangathèque.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'