Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Candy Life volume 1

Vyse Skern
Candy Life #1
Date de sortie : 22 juin 06
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
Makoto n'a pas de chance, non seulement elle vient de perdre son boulot mais en plus son petit ami la largue en lui laissant des dettes. Déprimée et saoûle, elle va rencontrer un beau et jeune PDG qui après l'avoir sauvé de la noyade va l'aider et la demander en mariage. Tout cela semble trop beau pour être vrai pour Makoto qui a bien du mal à croire en ce coup de foudre. Les choses vont se compliquer quand elle va se rendre compte que son prince charmant semble lui cacher des secrets et surtout après sa rencontre avec un mystérieux jeune homme qui n'est autre que le fils de son prince. Deux personnages très différents qui vont faire balancer le coeur de Makoto.

Scénario

Le scénario sans être particulièrement recherché ou original, est très agréable à lire. Même si on ne retrouve pas les mêmes attraits que pour Kimi Wa Pet, Candy life conserve ce charme touchant et humoristique que sait donner Ogawa à son récit et également à ses personnages. De ce fait, on accroche très facilement à l'histoire et on lui pardonne bien plus facilement son côté de déjà vu que prend le récit en tournant autour du choix que doit faire Makoto entre les deux hommes de sa vie.

Graphisme

Le dessin d'Ogawa n'est pas particulièrement travaillé ni détaillé, surtout que ce one shot est antérieur à Kimi Wa Pet, mais son trait simple était déjà joli et maîtrisé tout comme sa capacité à mettre en avant des scènes particulièrement belles et réussies de par leur mise en scène. Un rendu irrégulier mais qui ne gâche en rien la lecture.

Ambiance

L'humour reste la carte première, et le charme premier également, de cette comédie romantique. L'auteur réussit toujours très bien ses mises en situations humoristiques. Cette comédie se veut être également une certaine critique de la société bourgeoise où la raison et les biens matériels l'emportent souvent sur des sentiments mis à l'écart. Toutefois, Candy Life se résume plus à la recherche du véritable amour par son héroïne qu'à une véritable analyse de ce milieu.

Personnages

Comme avec Kimi Wa Pet, ce sont les protagonistes qui font le charme principal de ce récit. Sans être particulièrement original, le trio amoureux est attachant le tout mené par une héroïne un brin surexcitée et drôle. Malgré leurs caractères opposés, Takahito, le père, et Aïto, le fils, bien que très différents sont intéressants et on a soi-même bien du mal à les départager tant chacun porte en lui son lot de bonté et de souffrances. Les personnages secondaires apportent plus de profondeurs aux récits sans pour autant le sortir d'un certain sentiment de déjà vu. C'est également l'occasion de rencontrer plus avant les deux soeurs de l'héroïne de Kimi Wa Pet, Sumire, qui ont ici un rôle bien plus important et qui permet d'en apprendre plus sur la situation de ces dernières. Un clin d'oeil qui fait en tout cas plaisir à voir.

Originalité

Dans le fond, Candy Life est un conte de fée moderne comme on en voit très souvent. A ce niveau là, le titre de Ogawa ne possède pas la même originalité scénaristique que sa future production. C'est l'arrivée d'une jeune fille banale dans la vie d'une famille riche et puissante au train de vie quotidien et relationnel parfaitement codifié qui va bien sûr bousculer tout cela.

Bien que peu original dans sa construction, Candy life est un manga joliment raconté. On prend plaisir à lire grâce au style de Yayoi Ogawa qui sait très bien nous plonger dans ses histoires grâces à des personnages attachants, beaucoup d'humour et une narration efficace. On retrouve en grande partie ce qui fera (ou a fait dans notre cas) le charme de Kimi Wa Pet.

Critiques Candy Life volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'