Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Change 123 volume 7

Shinobu
Change 123 #7
Date de sortie : 25 septembre 08
Prix : 8.95 €
Note du volume 7 :

Kosukegawa et ses camarades sont en voyage d’études sur l’île d’Okinawa, lorsque Ozma et lui sont pris à partie par de mystérieux individus qui s’avèrent en fait être des soldats envoyés sur l’île dans le cadre d’une mission secrète.Mis aux arrêts, les soldats sont retenus dans leur base, mais Hifumi et ses camarades veulent absolument qu’ils soient remis à la Police. Tsukishima, Hifumi et Hino pénètrent donc par effraction au sein de la base afin de chercher les coupables, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Hifumi et ses amies vont se retrouver traquées par les soldats qui vont les chasser comme du gibier…



Septième volume de Change 123 dans lequel on constate un vrai rapprochement entre Kosukegawa et les Hifumi. C'est simple elles l'aiment toutes, même Motoko qui des quatres est la plus timide et la plus introvertie.

Iku SAKAGUCHI met ses protagonistes en difficulté, difficulté de la mission qui bien sûr ne se passe pas exactement comme prévu et difficulté par rapport à la requête de Kosukegawa qui souhaite qu'elles donnent simplement une leçon à ces soldats violents et irrespectueux.  Ce volume permet aussi de comprendre la relation d'amitié un peu spéciale qui lie Kosukegawa et Kannami, deux personnages que tout oppose... Les volumes précédents montraient un Kosukegawa quelque peu envahissant pour un Kannami réservé qui le traitait presque avec indulgence cependant, la petite rétrospective de ce septième volume prouve que c'est une véritable amitié qui unit ces deux là quoi que puisse penser quelqu'un d'extérieur.

D'autres protagonistes entrent en jeu et le petit groupe que formait Kosukegawa et les Hifumi s'agrandit au fil des rencontres. On retrouve ici Ozma, un judoka que Mikiri avait affronté dans le premier volume (sans que ce dernier se doute de son identité) et Osada qui lui avait déclaré sa flamme. On est dans une ambiance normale de lycée avec des amitiés solides qui se créent. On assiste à un regroupement apparent des combattantes qui, malgré des divergences palpables, s'allient pour venger des amis communs.

Ce septième volume propose de l'action à un rythme soutenu tout en permettant une avancée scénaristique. Il ne décevra pas les fans ou toute autre personne qui découvrirait ce titre. Vivement la suite.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'