Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dengeki Daisy volume 1

Tompopo
Dengeki Daisy #1
Date de sortie : 11 mars 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 1 :

"Quoi qu’il arrive, je te protègerai."

Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule. Avec pour soutien moral le téléphone portable que son frère lui a donné, et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy".

Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?



Premier tome d'un tout nouveau shôjo qui s'adresse particulièrment aux adeptes du genre. Ces derniers seront ravis par cette lecture assez conventionnelle mais rafraîchissante !

Teru a beau être une jeune fille orpheline et assez seule, elle a du caractère. Heureusement, "Daisy" est toujours là pour la soutenir et lui parler...virtuellement parlant. Car celui-ci, qui était probablement un ami de son défunt frère, tient à conserver son anonymat. Ce qui ne l'empêche de toujours être présent pour Teru, qui l'aime plus que n'importe quelle autre personne.

Et le mystérieux Daisy a bien des efforts à faire pour la protéger, car la lycéenne a le don de souvent se mettre dans le pétrin à cause de son sens de l'amitié et de son tempérament bien trempé. Et justement, voilà que pour pouvoir rembourser une fenêtre de l'école qu'elle a cassée Teru devient le larbin du gardien de l'école, un garçon énervant mais plutôt attentionné. Bien sûr, le lecteur devine bien vite que le gardien n'est autre que Daisy. Teru aussi émet tout d'abord des doutes, mais le jeune homme fait tout pour la convaincre du contraire.

Teru est une héroïne assez standard. Gentille, courageuse, elle a des valeurs morales et est seule au monde. Et pourtant, ça ne l'empêche pas d'être très mignonne. La lectrice (lecteur ?) s'entichera bien plus de Daisy, un beau blond un peu bad boy et rebelle, qui se consacre tout entier à la jeune fille. Mais il est très aussi très drôle, et lui et Teru forment une sorte de duo comique. Les dessins sont assez beaux, et mettent particulièrement en valeur nos deux héros.

La suite des événements promet d'être très prévisible, mais pour le plaisir des lecteurs qu'une histoire pleine de tendresse fera sans doute rêver. Dengeki Daisy n'est pas un shôjo qu'il faut absolument posséder, mais s'il ne révolutionne pas le genre, il fait passer un agréable moment !

 

Critiques Dengeki Daisy volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'