Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Di Gi Charat volume 2

Shinobu
Di Gi Charat #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
Après un tome d’introduction, découvrez, dans ce tome 1, la suite des aventures de 3 extra-terrestres reprise par un collectif d’auteurs japonais.

Créées par Koge Dunbo qui officie ici comme maîtresse d’œuvre, les trois extra-terrestres Degiko, Pichiko et Rabi en Rose sont reprises, au fil des histoires, par des auteurs aux styles graphiques variés. Les différentes mises en page insufflent ainsi, à chaque histoire courte, un sérieux coup de fouet. Degiko se retrouve, de nouveau, en compétition avec Rabi en Rose (notamment pour le titre de Miss Gamers) et s’essaiera même au kidnapping en vue d’une augmentation…


Scénario

Ce manga se compose de plusieurs histoires courtes sans liens les unes avec les autres. Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement parler puisque tout est prétexte pour montrer la rivalité qui existe entre Rabi en Rose et Dejiko. De temps en temps il y a introduction de personnages comme Piyoko et la bande des Blacks Gema Gema qu'elle dirige; ce groupe n'a qu'un seul but enlever Dejiko... Voilà les axes du scénario, il est ensuite étayé par les scènes humoristiques dont regorge le manga.

Graphisme

Ils sont légèrement différents d'une histoire à l'autre puisque chaque histoire est écrite par des auteurs différents... Cependant le dessin est tout en rondeur et le style est vraiment kawaï (mignon) de plus, la finesse du dessin couplée à la colorisation informatique est appréciable.

Ambiance

Une ambiance loufoque, l'humour est présent même s'il s'adresse à un public assez jeune. Certaines histoires font sourire car elles sortent un peu du lot. C'est gamin mais c'est sûrement le but.

Personnages

Il y a un panel intéressant de personnages, entre autre Dejiko, princesse de la planète Di Gi Charat venue étudier sur Terre. Elle est surveillée par Gema qu'elle maltraite un peu :p Ensuite vient Rabi en Rose, rivale devant l'éternel de Dejiko. Cependant leur rivalité ne les empêche pas de s'entraider en cas de besoin. Puchiko est la plus jeune du groupe, elle aime beaucoup Dejiko et est vraiment très intelligente. Piyoko est à la tête des Black Gema Gema, elle projette d'enlever Dejiko. On a donc des personnages intéressants mais certains ne font que de brèves apparitions puisque les protagonistes principaux sont Dejiko, Rabi en Rose et Puchiko. Les relations entre eux sont bien développées c'est appréciable.

Originalité

Un manga qui parle humoristiquement de l'univers otaku, on en voit rarement. Mais l'allusion à cet univers est souvent éclipsée par la rivalité entre nos deux protagonistes principaux. On n'aborde donc cet aspect que par le magasin "Gamers" et encore. Dommage que les histoires soient un peu bateau, un manga à l'originalité relative plutôt destiné à un public jeune.

Un manga qui pourrait en agacer plus d'un, mais les fans de shojo seront sûrement satisfaits. Le regroupement de plusieurs mangaka dans ce tome est intéressant, il se remarque par les approches différentes ainsi que par l'évolution des graphismes. Di Gi Charat, on aime ou on n'aime pas, mais ça plaira sûrement à un public jeune.

Critiques Di Gi Charat volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'