Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Di Gi Charat volume 2

Shinobu
Di Gi Charat #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
Après un tome d’introduction, découvrez, dans ce tome 1, la suite des aventures de 3 extra-terrestres reprise par un collectif d’auteurs japonais.

Créées par Koge Dunbo qui officie ici comme maîtresse d’œuvre, les trois extra-terrestres Degiko, Pichiko et Rabi en Rose sont reprises, au fil des histoires, par des auteurs aux styles graphiques variés. Les différentes mises en page insufflent ainsi, à chaque histoire courte, un sérieux coup de fouet. Degiko se retrouve, de nouveau, en compétition avec Rabi en Rose (notamment pour le titre de Miss Gamers) et s’essaiera même au kidnapping en vue d’une augmentation…


Scénario

Ce manga se compose de plusieurs histoires courtes sans liens les unes avec les autres. Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement parler puisque tout est prétexte pour montrer la rivalité qui existe entre Rabi en Rose et Dejiko. De temps en temps il y a introduction de personnages comme Piyoko et la bande des Blacks Gema Gema qu'elle dirige; ce groupe n'a qu'un seul but enlever Dejiko... Voilà les axes du scénario, il est ensuite étayé par les scènes humoristiques dont regorge le manga.

Graphisme

Ils sont légèrement différents d'une histoire à l'autre puisque chaque histoire est écrite par des auteurs différents... Cependant le dessin est tout en rondeur et le style est vraiment kawaï (mignon) de plus, la finesse du dessin couplée à la colorisation informatique est appréciable.

Ambiance

Une ambiance loufoque, l'humour est présent même s'il s'adresse à un public assez jeune. Certaines histoires font sourire car elles sortent un peu du lot. C'est gamin mais c'est sûrement le but.

Personnages

Il y a un panel intéressant de personnages, entre autre Dejiko, princesse de la planète Di Gi Charat venue étudier sur Terre. Elle est surveillée par Gema qu'elle maltraite un peu :p Ensuite vient Rabi en Rose, rivale devant l'éternel de Dejiko. Cependant leur rivalité ne les empêche pas de s'entraider en cas de besoin. Puchiko est la plus jeune du groupe, elle aime beaucoup Dejiko et est vraiment très intelligente. Piyoko est à la tête des Black Gema Gema, elle projette d'enlever Dejiko. On a donc des personnages intéressants mais certains ne font que de brèves apparitions puisque les protagonistes principaux sont Dejiko, Rabi en Rose et Puchiko. Les relations entre eux sont bien développées c'est appréciable.

Originalité

Un manga qui parle humoristiquement de l'univers otaku, on en voit rarement. Mais l'allusion à cet univers est souvent éclipsée par la rivalité entre nos deux protagonistes principaux. On n'aborde donc cet aspect que par le magasin "Gamers" et encore. Dommage que les histoires soient un peu bateau, un manga à l'originalité relative plutôt destiné à un public jeune.

Un manga qui pourrait en agacer plus d'un, mais les fans de shojo seront sûrement satisfaits. Le regroupement de plusieurs mangaka dans ce tome est intéressant, il se remarque par les approches différentes ainsi que par l'évolution des graphismes. Di Gi Charat, on aime ou on n'aime pas, mais ça plaira sûrement à un public jeune.

Critiques Di Gi Charat volumes par volumes

 

Vous avez aimé Di Gi Charat ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Manga-News 25 juillet 2004
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
Bleach
One piece
Galaxy Express 999
Nana
Les dessins de la vie
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries