Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Gangking volume 3

Shinobu
Gangking #3
Date de sortie : 22 novembre 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 3 :
Jimmy, 16 ans, n'a qu'un rêve : économiser et partir aux USA retrouver son héros qui lui a autrefois sauvé la vie, afin de devenir le plus grand Maître de Tatouage au Monde.
Jimmy, chien fou et rebelle, est réputé pour s'être gravé lui-même sur le corps un immense tatouage... pour lequel il reçoit son surnom de Jimmy le Tatoué. Souvenirs de la première rencontre avec son meilleur ami Banco... Un casse chez des Yakuza ?!


Retour de Jimmy et ses amis dans des aventures aussi inattendues que passionnantes. Ce tome nous montre tant la bêtise que la témérité de certains (adultes comme jeunes). Comme à son habitude, Jimmy sait en imposer autour de lui et faire des "loubards" respecter les autres ou agir un peu plus sagement. On remarque ici que sa force au combat est une des raisons de cette "obéissance", mais c'est surtout son "aura" qui attire puisqu'étant dans la même situation que certains, il est à même de les comprendre... Petit flash-back sur le début de l'amitié entre Jimmy et Banco. On peut ainsi mieux comprendre la force de leur amitié qui fait que quoi qu'il arrive (cf tome 2) ils restent ensembles. On a donc dans ce volume une succession d'aventures plus ou moins sérieuses et plus ou moins tristes qui parsèment le quotidien de nos cinq compères. Le scénario ne déçoit pas, et quoique ce manga étant plutôt de style "vie courante", il ne déçoit pas. D'ailleurs la petite touche humoristique toujours présente contribue certainement à son succès. Le graphisme reste agréable, les traits sont nets mais parfois le crayonné est utilisé pour souligner une émotion intense ou plutôt une attitude extrême (voire un personnage qui a atteint les limites et est prêt à tout). Le découpage reste classique pour le genre, mettant aisément en avant les protagonistes et permettant une bonne gestion des scènes d'action. On apprécie de tomber sur certains clichés qui prêtent plus à sourire qu'autre chose. Gangking est vraiment un manga intéressant, qui traite d'un sujet souvent négligé et de façon atypique. Il n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler un certain GTO (paru chez Pika Editions)^^.

Critiques Gangking volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'