Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hellsing volume 2

Vyse Skern
Hellsing #2
Date de sortie : 06 novembre 04
Prix : 7.50 €
Note du volume 2 :
Tandis que la fondation Hellsing continue son extermination des vampires et la formation de son dernier membre, Seras, deux frères vampires attaquent les membres de la table ronde. Aidés de goules, les deux vampires massacrent sans pitié les soldats de Hellsing bien décidé à tuer Integra et Alucard.

Scénario

Le scénario a une certaine tendance à plus nous révéler un jeu de massacre avant tout. Néanmoins de nombreuses interrogations apparaissent mais cela restent assez en second plan en comparaison des combats des différents protagonistes. L'univers se précise quand même ainsi que sa noirceur et sa dureté. Le scénario manque néanmoins de rebondissements qui pourraient relancer l'intrigue mais ce n'est que le début.

Graphisme

Une qualité relativement moyenne qui va énormément souffrir de la comparaison avec l'animé. Très sombre, le graphisme est généralement très vide et parfois grossier. Pour le reste, on voit quand même que le trait à propos de personnages s'est affiné et devient plus précis. Le style de l'auteur est quand même particulier et n'est pas susceptible de plaire à tous mais reste la principal qualité du manga à ce niveau là.

Ambiance

Très sombre, glauque et surtout très violente. Des personnages démembrés, déchiquetés voir carrément dévorés. Hellsing n'est pas du tout un manga à mettre dans toutes les mains à ce niveau là. D'ailleurs le graphisme renforce particulièrement cette ambiance noire qui appuie parfaitement l'oeuvre et reste indéniablement l'une des grandes qualité du manga. Ajoutons à cela un humour présent bien sympathique au contraire au passage de l'animé qui détend cette atmosphère.

Personnages

Alucard est unique comme personnage, complètement barge, le héros de ce manga est unique. Sadique, monstrueux et surtout méprisant, Alucard n'a strictement aucune pitié pour ses ennemis qu'il détruit sur tous les plans, psychologiquement ou physiquement. Ajoutons à cela Alexander le prêtre fou et tout aussi dément que Alucard ainsi que la très charismatique Integra. Je passe aussi sur Walter, Seras et les deux autres envoyés du Vatican qui détache leurs épingles du jeu.

Originalité

Des vampires et une organisation pour lutter contre les forces du mal, tout cela ne sonne pas particulièrement l'originalité bien que c'est Hellsing qui a inspiré de nombreuses autres oeuvres qui ont suivi. Néanmoins ce qui rend l'oeuvre assez unique ce sont ses personnages véritablement original, notamment Alucard. Ajoutons à cela la vision du monde des vampires de l'auteur qui de prime abord semble classique mais se révèle bien différend du genre. S’il reprend les clichés du genre, il y ajoute un côté trash jouissif.

Tous ceux qui auront vu l'animé en tout premier lieu ne pourront être que déçu car la comparaison se fera instantanément. Néanmoins le manga reprend de nombreux éléments qui avaient été occultés dans ce dernier et permet un certain approfondissement. L'humour et la dérision du premier tome commence à s'effacer pour laisser place à l'univers bien connu des fans. Ces derniers ne laisseront pas passer ce tome là, les autres, s'ils adhèrent à cette ambiance morbide pourrait bien se laisser convaincre aussi.

Critiques Hellsing volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'