Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique High School Girl volume 1

Shinobu
High School Girl #1
Date de sortie : 24 janvier 07
Prix : 7.50 €
Note du volume 1 :
Ça y est, l’heure d’entrer au lycée est arrivée pour Eriko et ses copines. Afin de devenir des jeunes filles bien élevées, elles ont rejoint un établissement exclusivement féminin. Ce qui doit devenir leur plus belles années dans un environnement propice va s’avérer encore plus excitant que ce qu’elles avaient imaginé ! Loin du modèle de la jeune femme japonaise, la lycéenne se lâche et n’a plus aucun complexe.

Conscientes qu’elles vont pouvoir donner libre court à leur fantaisie, elles vont toutes 3 et leurs trois nouvelles amies vivre pleinement et sans retenue toutes les galères et plaisirs de ces années folles. Et tout cela, sans aucun tabou !


Dur dur la vie de lycéennes... Peut-êre pas tant que ça après tout. Eriko se fait une joie de rentrer dans un lycée privé pour filles. Elle est tellement impatiente qu'elle décide de le visiter avant la rentrée officielle en compagnie de ses amies bien sûr. Peut-être est-ce le début de la désillusion pour cette sympathique jeune fille. Enfin bref, la rentrée est là et la vie ne s'annonce pas des plus simples avec le clivage qui existe entre les internes (celles qui sont là depuis le collège) et les externes (celles qui n'y entrent qu'au lycée). Nos amies réussiront-elles à s'intégrer ? Ce manga s'axe donc à décrir la vie ainsi que la mentalité de jeunes filles de seconde fraîchement entrées au lycée. Il semblerait que le cadre "lycée pour filles" soit particulièrement propice au développement des pires fantasmes non seulement dans la tête des lycéennes mais aussi dans celle de certains professeurs. D'ailleurs ici tout est prétexte à parler de sexe ou à montrer des petites culottes (le prof de Science-Physique à d'ailleurs une méthode assez spéciale pour retenir la table de classification des éléments). Graphiquement parlant, le trait du mangaka reste très classique. Les protagonistes (surtout les filles) sont très bien dessinés avec un respect des proportions agréable bien que par moments les poitrines de nos jeunes lycéennes soient bien mises en avant comme si elles avaient un ou deux bonnets de plus et ce particulièrement lorsqu'elles usent de leurs charmes. Un manga qui plaira à tous les fan de Love Hina où à tous ceux de la série T'abuses Ikkô qui sortira en manga aux éditions Soleil. D'ailleurs, si vous appréciez ce manga, une série animée existe aussi. Découvrez la en regardant le DVD gratuit en cadeau avec ce tome.

Critiques High School Girl volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'