Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Megaman Net Warrior volume 2

Vyse Skern
Megaman Net Warrior #2
Date de sortie : 10 novembre 05
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
L'aventure continue pour Hikari et ses camarades. Après avoir vaincu le maléfique Docteur Wily, Lan comptait bien se reposer mais c'était sans compter sur la détermination du groupe lié à Wily, "le monde Trois", qui compte bien prendre sa revanche et conquérir le monde. A cela s'ajoute l'arrivée d'un nouveau groupe baptisé 'Gospel" et qui tente lui aussi de prendre le pouvoir et s'attaque aux diverses infrastructures dans la ville. Ce dernier groupe surtout semble avoir un but autrement plus important.

Le manga n'évolue pas vraiment d'un pouce et reste sur ses bases. Les personnages sont toujours aussi simples et ne subissent aucune évolution. Si le scénario quand à lui change, il revient toujours sur lui-même. L'histoire commence sans temps mort et il en va de même pour la suite des choses. Ce tome compile pas moins de 18 chapitres, ce qui implique un rythme important au niveau scénaristique et qui ne laisse pas de temps de répit au lecteur en se concentrant essentiellement sur l'action. Cela a pour défaut majeur de ne pas trop laisser de place aux personnages de se développer maintenant ainsi ces derniers dans des stéréotypes flagrants et donc facile à assimiler.

Néanmoins tout cela est parfaitement compréhensible dans le sens où ce manga cherche bien sûr à coller au jeu vidéo et le dessin animé dont il est tiré. Ce serait aussi surtout oublier que le manga s'adresse à un public jeune et dans cet optique, le manga remplit très bien son contrat. Néanmoins le tome peut aussi parler à un public plus âgé qui aurait connu les tout premiers Megaman avec l'apparition de certaines figures issues des versions de la NES mais c'est sans doute la seule chose qui retiendra leur attention.



Un tome très classique donc qui continue dans la lignée du premier. Bons sentiments, amitié profonde, ennemis malveillants et rivaux, tels sont les éternels ingrédients de ce genre de production. Un manga avant tout pour les enfants malheureusement peu original.

Critiques Megaman Net Warrior volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'