Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Murder Princess volume 2

Shinobu
Murder Princess #2
Date de sortie : 13 décembre 07
Prix : 8.95 €
Note du volume 2 :
Rien ne va plus à Forland alors que le prince Rite, le frère aîné d'Alita, arrive pour attaquer son propre royaume ! Il réclame la "clef" que la princesse cache à l'intérieur de son corps, une clef qui, combinée à trois autres, peut donner accès à un trésor inestimable : Theoria, la fontaine du souvenir, qui permet d'obtenir les connaissances du monde entier. De son côté, Dominicoph doit lutter contre la "distorsion" qui affecte le monde et qui transforme peu à peu les humains en monstres. Et l'origine de ce phénomène n'est autre que le transfert d'âmes effectué par Alita et Phalis ! Pour rétablir la stabilité dans le monde, la princesse meurtrière a du pain sur la planche !

Dernier volume de "Murder Princess" qui nous amène à une fin ouverte qui laisse l'imagination du lecteur s'exprimer (peut-être que l'anime propose une suite). Dans tous les cas, c'est le volume des révélations et aussi celui où il faut tout régler à Forland. D'ailleurs, le "moral des troupes" qui était proche de zero à la fin du précédent volume, commence doucement à remonter (jusqu'à atteindre le niveau de détermination maximum). Ici le passé des deux héroïnes nous est dévoilé, les rendant plus humaines et plus accessibles. Le lecteur peut compatir à leurs souffrances ou à leurs épreuves, découvrir leurs motivations respectives et même souhaiter qu'elles parviennent à leur but. C'est un peu pour ça que cette fin "ouverte" peut sembler frustrante car beaucoup de réponses ne sont pas données et ce, malgré le fait que le problème soit soulevé dans le récit. Les traits du mangaka peuvent paraître "simplistes", ils ne s'axent dans tous les cas que sur les protagonistes laissant les décors réduits à leur plus simple expression (on remarque beaucoup de cases vides ou alors beaucoup de trames sombres, oscillant entre le noir et le gris) c'est un peu dommage. D'un autre côté, le découpage somme toute classique permet une bonne visibilité lors des déplacements rapides et des divers affrontements. Murder Princess est donc une série en deux volumes qui plaira au fan de l'anime et permettra aux autres de découvrir ce manga.

Critiques Murder Princess volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'