Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Scrapped Princess - SU-TE-PU-RI volume 1

Shinobu
Scrapped Princess - SU-TE-PU-RI #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :

Une prophétie a annoncé que le monde connaîtra l’apocalypse, lorsque la princesse Pacifica atteindra l’âge de 16 ans. Sacrifié par ses parents, le bébé était condamné à mourir. Mais le hasard voulut qu’il survive à une chute vertigineuse et soit recueilli par la famille Casull. À l’approche de ses 16 ans, la rumeur enfle dans le royaume et Pacifica doit fuir le pays pour sauver sa vie, en compagnie de son frère et de sa soeur adoptifs, Shannon et Raquel. Le monde doit-il sacrifier la vie d’une jeune fille pour mériter d’exister ?



"La série de romans au succès phénoménal de la collection 'Fujimi fantajia bunko' est enfin adaptée en manga !! Quels dangers attendent Pacifica, la princesse abandonnée, et ses deux protecteurs, le frère et la soeur Casull ?! Ce manga de fantasy vous fera à la fois rire et pleurer d'émotion !! "

Voilà la description que l'on peut lire au dos de ce volume. Ce one-shot retrace effectivement une partie du voyage de la petite troupe, qui essaye d'échapper aux hommes envoyés par le roi. Les protagonistes apparaissent ici un peu plus "gamins" tant dans le dessin que dans les dialogues. Cela peut devenir agaçant à la longue, mais heureusement il y a les moments d'action.

Ce One-shot n'apporte rien de concret à la série hormis une information concernant la mère de Raquel et Shannon qui, comme on l'apprend, était musicienne à la cour du roi. Mais aussi une autre concernant Shannon : son potentiel en magie ne peut pas être contrôlé... Rien de bien transcendant, donc, et toujours pas plus d'explications sur Mauser, qui est cette personne ? Quels sont les dogmes de la religion qu'elle a instauré ? Pourquoi les prêtres ayant établi la prophétie ont-ils été tués ?

Bref, ce volume semble plutôt destiné à promouvoir la série et de ce côté là c'est plutôt réussit. Malgré les dessins qui ne plairont pas à tous, les histoires sont sympathiques et originales. Le côté dramatique est exploré de différentes façons ; bien entendu, dans un premier temps, via la souffrance de Pacifica qui est exclue de toute activité normale dès lors que sa véritable identité est connue ; mais aussi via des protagonistes rencontrés sur la route, que ce soient des orphelins abandonnés de tous, ou bien des tueurs à gages et même des vieillards cyniques, aucun n'échappe à la misère humaine, ce qui rend l'ensemble assez réaliste. Au cours du voyage retracé ici, les protagonistes se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement, car cela donne une certaine authenticité à l'oeuvre.

Scrapped Princess - SU-TE-PU-RI n'apporte donc pas grand-chose de plus que la série du même nom, mais permet d'en retrouver les protagonistes principaux et quelques histoire inédites.

Critiques Scrapped Princess - SU-TE-PU-RI volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'