Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Scrapped Princess volume 2

Shinobu
Scrapped Princess #2
Date de sortie : 20 août 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Une prophétie a annoncé que le monde connaîtrait l’apocalypse lorsque la princesse Pacifica atteindra l’âge de 16 ans. Sacrifié par ses parents, le bébé était condamné à mourir. Mais le hasard voulu qu’il survive à une chute vertigineuse et soit recueilli par la famille Casull. À l’approche de ses 16 ans, la rumeur enfle dans le royaume et Pacifica doit fuir le pays pour sauver sa vie, en compagnie de son frère et de sa soeur adoptifs, Shannon et Raquel. Le monde doit-il sacrifier la vie d’une jeune fille pour mériter d’exister ?

Ce second volume de Scrapped Princess semble moins travaillé que le premier ou du moins plus brouillon. On est en effet un peu perdu au cours de la lecture tant on passe d'une histoire à l'autre sans transitions ; exemple du passage du dixième au onzième épisode, on ne sait pas comment ni pourquoi ils se retrouvent tous dans ce village et on se demande même ce qu'il est advenu d'un des protagonistes rencontré précédemment. Pacifica reste toujours aussi insouciante et naïve et paradoxalement c'est ce qui attire les autres et les pousse à l'aider parfois tout en sachant qu'elle est la princesse abandonnée. On découvre ici de nouvelles particularités du monde dans lequel évoluent les protagonistes comme par exemple l'existence des "hommes de boue" ainsi que leur rôle. Dans un même temps, les protagonistes ont l'air d'être moins travaillés quoiqu'on découvre la torture psychologique de Pacifica dans ses moments de blues. Scrapped Princess est un manga sympathique dont le premier volume était plus captivant que le second mais qui reste agréable à lire.

Critiques Scrapped Princess volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'